A la suite de la confirmation du test positif du Covid-19 pour Sergio Pérez, ce dernier a été écarté et sera absent de Silverstone. Pour le remplacer, Racing Point fait appel à une ancienne connaissance : Nico Hülkenberg.

Il se dit dans le paddock que Racing Point était au courant depuis quelques jours des suspicions concernant Sergio Pérez, et l'écurie aurait contacté Nico Hülkenberg pour qu'il puisse mouler son baquet.

Nico Hülkenberg en renfort chez Racing Point

Après un premier test non concluant pour Sergio Pérez qui l'a écarté de la conférence de presse du jeudi pour les pilotes, il a été confirmé un peu plus tard dans la journée que le pilote mexicain était bien positif au Covid-19, ce qui l'écarte pour l'heure du Grand Prix de Grande-Bretagne. Rien ne dit s'il pourra courir pour le dimanche suivant, mais il y a également un risque d'absence, voire éventuellement, le dimanche d'après pour le Grand Prix d'Espagne.

C'est donc Nico Hülkenberg (sorti par la grande porte et qui revient par la fenêtre) qui fait son retour en F1 et dont l'allemand va essayer d'exploiter au mieux cette opportunité pour éventuellement relancer sa carrière. Avoir la chance de piloter à nouveau une F1 n'est pas anodin, cela vous permet toujours de vous rappeler au bon souvenir des patrons d'écuries. Arrivé tôt dans le paddock de Silverstone ce vendredi matin, Nico Hülkenberg a attendu le résultat négatif de son test Covid-19 pour pouvoir entrer dans le circuit. Le pilote a attendu jusqu'au dernières minutes puisqu'il a pu accéder au paddock à 5 minutes du début de la première séance.

Notons, l'ironie de l'histoire si par chance il pouvait enfin entrevoir un podium, son ex-employeur, Renault, dépose des réclamations envers Racing Point sur la légalité de sa monoplace, ce qui pourrait éventuellement le déchoir d'un bon résultat...