Nico Hülkenberg se dit optimiste pour 2023

Est-ce que Nico Hülkenberg va faire son retour en F1 dès la saison 2023 ? Le pilote allemand est candidat à un baquet chez Haas F1 Team, qui hésite à prolonger Mick Schumacher.

Aujourd'hui, Aston Martin Racing a publié un communiqué pour annoncer Stoffel Vandoorne en tant que pilote de réserve. Il évoluera aux côtés de Felipe Drugovich, dans un rôle qui était celui de Nico Hülkenberg depuis 2021, qui ne semble plus faire partie des effectifs de l'écurie de Silverstone.

Hülkenberg de retour en F1 ?

Nico Hülkenberg a admis que des discussions sont toujours en cours et s'est dit confiant quant au futur de sa carrière en F1. L'équipe Haas étant indécise quant au choix de son deuxième pilote pour 2023, Hülkenberg est apparu comme un potentiel candidat possible pour remplacer Mick Schumacher, qui souhaite également rester dans l'équipe la saison prochaine.

Steiner a déjà confirmé que Hülkenberg était sur la liste pour hériter du volant, tandis que le pilote expérimenté est resté jusqu'à présent très discret sur son avenir. Cependant, l'ancien pilote Force India / Renault, a récemment laissé entendre qu'il était optimiste quant à l'évolution des négociations sur un éventuel contrat.

"Au bout du compte, ce n'est pas moi qui décide. Je ne prends pas de décision", a commenté Hülkenberg à la chaîne autrichienne ServusTV. "Il y a toujours des discussions. Je suis relativement optimiste, mais nous devrons être patients encore un peu."

Après son aventure chez Renault, le pilote allemand a ensuite perdu son volant de titulaire restant sur le banc de touche. Il est est revenu pour deux Grands Prix en 2020 en remplacement de Sergio Pérez, puis Lance Stroll, positifs au Covid chacun à leur tour. Puis, nous l'avons récemment revu en début d'année à Bahreïn et en Arabie saoudite en remplaçant Sebastian Vettel, lui aussi écarté pour cause de Covid.

Quant à un retour en F1 pour Nico Hülkenberg au sein d'une écurie comme Haas, marque un peu un manque d'ambition de la part du pilote allemand, qui outre les prestige de rouler en F1, ne s'engage pas dans un projet où il pourra améliorer son palmarès, ne serait-ce que décrocher son premier podium (à moins d'un scénario complètement fou).

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%