Williams a confirmé la présence de Roy Nissany pour les Essais Libres au Grand Prix de Bahreïn, il sera aussi présent aux Rookie Test à Abu Dhabi avec Jack Aitken.
Les pilotes de réserve Roy Nissany et Jack Aitken seront à nouveau dans le baquet de la Williams FW43 d'ici la fin de saison. Le pilote israélien roulera le vendredi matin pour le prochain Grand Prix de Bahreïn, le britannique Jack Aitken fera son apparition aux Rookie Test après le Grand Prix d'Abu Dhabi.
Nissan et Aitken de retour dans la Williams
Roy Nissan a fait ses débuts cette saison le vendredi matin chez Williams pour le Grand Prix d'Espagne et le Grand Prix d'Italie à Monza, quand Jack Aitken a été vu dans le baquet de la FW43 plus tôt dans la saison pour les Essais Libres 1 lors du Grand Prix de Styrie en Autriche.
"Le test d'Abu Dhabi est une autre excellente occasion pour moi de développer ma connexion avec la voiture", a déclaré Nissany, qui occupe actuellement la 19e place du classement F2 avant les deux dernières manches de la saison. "Contrairement à une séance du vendredi matin, ce test de fin d'année nous donne beaucoup plus de temps et de kilomètres pour affiner et mettre en synergie la voiture et mon pilotage."
Bien sûr, le roulage de Roy Nissany ou Jack Aitken n'inquiètent pas les pilotes titulaires, George Russell ou Nicholas Latifi qui ont tous deux été confirmés la saison prochaine chez Williams.
"Bien sûr, je suis ravi de pourvoir revenir dans la FW43 lors des Rookie Test à Abu Dhabi. Après mon roulage en Autriche avec l'équipe, je cherchais à tirer parti de mon expérience avec le staff et à obtenir plus de séances" a déclaré Jack Aitken. "Même si nous ne pourrons pas trop faire les tests que l'on souhaite selon le programme défini, il y a toujours des choses à apprendre, et ce sera une excellente façon de terminer la saison."