Lando Norris nie que McLaren soit en crise et réfute les rumeurs au sujet de son départ de l'équipe. La première course de la saison a été compliquée pour Lando Norris et McLaren, ce dernier a dû effectuer près de 6 arrêts et s'est retrouvé à 2 tours du vainqueur. 

Interrogé sur les débuts difficiles de McLaren en Arabie Saoudite en 2023, et sur le fait de savoir si l'équipe est désormais confrontée à une crise, Norris a balayé l'idée et s'est montré confiant quant à la résolution des problèmes auxquels Piastri et lui ont été confrontés.

Norris écarte une crise au sein de McLaren

"Tout le monde donne l'impression que la situation est bien pire qu'elle ne l'est. On parle de crise ? C'est loin d'être le cas", a commenté Norris. "Nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir de bons points, je dirais, ce week-end. Je pense que la lutte est serrée avec Alfa Romeo, et beaucoup de ces équipes... vers les quatre premières équipes, il y a un très grand écart. Mais je suis persuadé que nous pouvons être dans cette lutte, je ne pense pas que nous en soyons si éloignés."

"Il a été clairement établi dès le début que nous étions loin d'être là où nous voulions être, pour les attentes de McLaren et pour ce que nous sommes en tant qu'équipe, mais nous avons un plan très clair. Nous sommes loin d'avoir atteint notre objectif, je pense que tout le monde au Centre technologique McLaren et ici a très bien compris ce que nous devons et voulons atteindre, il s'agit juste de le fixer et de l'atteindre, ce qui est notre prochain objectif."

Norris a également été interrogé sur les rumeurs qui ont circulé concernant son avenir et les bruits de couloir avec Ferrari et Mercedes, dans ce contexte des difficultés de McLaren, mais il s'est empressé de les minimiser.

"Je pense que je suis arrivé à un point où les rumeurs ne m'affectent pas. Dans une certaine mesure, cela ne me dérange pas, sauf lorsqu'il s'agit d'histoires complètement fausses que les gens essaient d'inventer", a-t-il déclaré, lui qui a signé l'année dernière une prolongation de contrat pour rester chez McLaren jusqu'en 2025.

"Jusqu'à un certain point, les critiques sévères sont acceptables, c'est logique. On n'aime pas quand c'est trop et que les gens de l'équipe commencent à en être affectés. D'autant plus que certains d'entre eux ne comprennent pas très bien ou ne connaissent pas très bien les vérités."

"Je pense que nous faisons du bon travail au sein de l'équipe, au sein de McLaren, en expliquant les choses aux gens, en leur disant ce qui se passe, en expliquant ma version de l'histoire, les choses qui se passent avec moi, les choses qui se passent au sein de l'équipe. C'est difficile, c'est le monde dans lequel nous vivons, ce sont les réseaux sociaux. C'est ce à quoi il faut parfois faire face. Cela ne me dérange pas, cela ne dérange pas l'équipe."

McLaren aborde le Grand Prix d'Arabie Saoudite de ce week-end comme l'une des trois équipes - avec AlphaTauri et Haas - qui n'ont pas encore réussi à inscrire des points dans le classement des constructeurs.