Pour son retour en Europe sur le circuit de Barcelone, la F1 met les petits plats dans les grands pour ses fans. Liberty Media, nouveau détenteur de la F1, veut mettre les spectateurs au cœur de l’événement.
Après avoir lancé F1Experiences en début de saison, il s'agit désormais d'offrir plus d'activités aux fans qui se déplacent sur les circuits. La F1 lance son « Fan Festival » ce week-end à Barcelone.
Une nouvelle « fan zone » est arrivée
La « fan zone » est le lieu de rassemblement des fans en dehors des essais et de la course. Séance de dédicaces et autres animations jalonnent le week-end. Mais dès ce Grand Prix de Barcelone, les fans auront droit à une zone dédiée remaniée.
Feront ainsi leurs apparitions : des simulateurs de courses, une tyrolienne de 200m, un défi de changement de pneus et des DJs en action. Et une nouvelle chaîne de télévision sera spécialement créée. Cela devra permettre aux fans de mieux s'immerger dans l'univers de la F1. Sur ces écrans seront diffusées des « interviews en direct, des analyses d'experts et des apparitions exclusives de pilotes actuels ou de légendes du sport » selon la FOM.
Un tour en F1 à gagner
A coté de ces animations, différents jeux concours seront lancés lors du week-end. Les fans pourront remporter des « pass pour le Paddock Club et la possibilité de faire des photos avec les équipes sur la grille ». Mais le plus gros lot mis en jeu fera envier tous les participants. Car il s'agit d'un tour de circuit dans une F1 biplace. Un(e) seul(e) petit(e) chanceux(se) aura ce bonheur !
Les invités du Paddock Club auront désormais la possibilité de faire un tour de circuit dans le bus des pilotes. Ils pourront également avoir accès à un garage fictif.
« Le Grand Prix d'Espagne est un moment important dans l'histoire de la F1. Dès le début, nous nous sommes concentrés sur la sensibilisation des acteurs et l'élargissement de l'attrait du sport. Le lancement du Fan Festival ce week-end marque le début de ce voyage et nous sommes ravis de faire vivre les courses de cette façon au cours de la saison et au-delà » a indiqué Sean Bratches.