Nyck de Vries connait le numéro qu'il aura sur sa Williams aux EL1

Le pilote néerlandais aura une belle opportunité de démontrer son talent au volant d'une F1 puisqu'il sera dans le baquet de la Williams FW44 aux EL1 du Grand Prix d'Espagne.

Le Champion du Monde 2021 de la Formule E se glissera dans le baquet de la Williams lors de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Espagne, il prendra le volant d'Alex Albon et sera directement confronté à Nicholas Latifi.

Nyck de Vries avec un numéro par défaut

Depuis 2014, tous les pilotes doivent choisir un numéro permanent pour rouler en F1 ! Nyck de Vries est titularisé pour cette seule séance d'essais libres du vendredi, il ne devient pas un pilote à part entière sur la saison complète chez Williams. Ainsi, il va rouler avec le n°45, déjà vu et déjà attribué aux pilotes d'essais sur les Williams lors des Rookie Test ou autres journées d'essais hivernales (vu avec Roy Nissany, notamment).

Il ne s'agit pas du numéro permanent qu'a choisi Nyck de Vries, et pour cause, il ne devient pas encore un pilote de F1 et ne sera pas encore aligné en Grand Prix. Mais qui sait... on imagine que ce test n'est pas anodin et répond aux rumeurs insistantes qui annoncent que le Canadien Nicholas Latifi perdrait son volant en cours de saison. Au profit du Néerlandais ?

Nyck de Vries est actuellement engagé en Formule E chez Mercedes, et après son sacre décroché l'an dernier, il n'a pas réussi à convaincre une écurie de F1. Quant à l'écurie allemande, elle a décidé de quitter la discipline 100% électrique. C'est McLaren qui fera son arrivée dans le championnat électrique en reprenant justement la structure délaissé par les Flèches d'Argent.

Le Néerlandais se retrouve donc sans programme officiel pour 2023, d'autres rumeurs l'envoyaient chez Toyota Gazoo Racing en FIA WEC (pour qui il a déjà fait des tests), mais peut-être que la piste Williams en F1 reste exploitable.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%