Alors que le paddock de la F1 s'apprête à quitter le circuit d'Imola, Nyck de Vries a partagé son périple lorsqu'il a été bloqué par les inondations en Italie pour rejoindre son écurie AlphaTauri.

Alors que des inondations meurtrières ont touché la région d'Émilie-Romagne, la FIA a décidé d'annuler le Grand Prix à Imola. Nyck de Vries qui devait rejoindre les usines d'AlphaTauri à Faenza mardi dernier, s'est retrouvé bloqué par les routes coupées, il raconte son périple.

Nyck de Vries bloqué par les inondations

En route vers l'usine AlphaTauri de Faenza (à seulement 16 km d'Imola), le pilote néerlandais Nyck de Vries a révélé sur son compte Instagram que les inondations l'avaient laissé bloqué dans un petit village de montagne, sans pouvoir se loger pour la nuit, mais il a pu compter sur le dévouement d'un mécanicien de chez McLaren, bloqué comme lui par la situation.

"Mardi soir vers 23h30, j'étais en route pour Faenza pour une journée de marketing à l'usine AlphaTauri ce mercredi. La pluie était intense, Faenza était déjà inondée et je ne parvenais pas à rejoindre mon hôtel. Reprendre l'autoroute n'est pas non plus une option. Je suis resté coincé dans un petit village dont l'hôtel était complet."

"Heureusement pour moi, McLaren s'est retrouvé coincé là plus tôt et leur mécanicien Frazer (dédié au jack de la voiture) a eu la gentillesse de me donner sa chambre. Le lendemain matin, le hall de l'hôtel s'est transformé en centre d'hébergement d'urgence pour les personnes qui ont été forcées de fuir leur maison pendant la nuit."

A la suite de l'annonce de l'annulation du Grand Prix d'Émilie-Romagne, Nyck de Vries a dû reprendre sa route en direction de chez lui avant de se rendre en début de semaine à Monaco pour le prochain Grand Prix.

"Après l'annonce de l'annulation, je n'ai vu qu'une seule possibilité pour rentrer chez moi : passer par Florence. Après un trajet aventureux à travers les montagnes, grâce à l'aide de la population locale et des autorités des différents villages, je suis finalement rentré chez moi sain et sauf."

"Merci à toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de m'aider. Cela m'a vraiment fait chaud au cœur de voir tant de gens se soucier les uns des autres. Mes pensées vont à tous ceux qui continuent d'être affectés par cette tragédie. Je serai bientôt de retour à Faenza pour rencontrer mon équipe et les habitants de la région !"