Les derniers Grands Prix pour le Normand furent des désillusions. Esteban Ocon n'exclut pas un changement de châssis avant le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end à Silverstone.

Plus tôt en 2021, le pilote français a eu le dessus sur son coéquipier Fernando Alonso, qui est revenu en Formule 1 cette année avec Alpine. Mais depuis les derniers points d'Esteban Ocon inscrits à Monaco, la tendance s'est inversée chez Alpine, quel est le problème ?

Un nouveau châssis pour Ocon chez Alpine ?

"Je suis plus heureux et plus à l'aise maintenant", a déclaré Alonso après l'Autriche, "mais je ne sais pas si cela coïncide avec la méforme d'Esteban, qui était plus mal à l'aise ou si c'est une progression naturelle pour tout le monde. Je ne sais pas non plus ce qui se passe avec Esteban, mais je suis sûr qu'il sera de nouveau super compétitif bientôt", a ajouté l'espagnol.

Esteban Ocon a quitté l'Autriche en se demandant si un problème fondamental s'était développé avec sa voiture.

"Cette semaine, je vais rencontrer l'équipe pour évaluer combien de pièces nous pouvons changer avant de revenir sur la piste", avait-il déclaré à l'issue du double meeting au Red Bull Ring.

Lorsqu'on lui a demandé si cela pouvait impliquer un changement de châssis, Ocon a répondu :

"Plus nous pouvons changer, mieux c'est. Parce qu'alors il y aura moins de doutes. C'est inacceptable d'être une seconde plus lent qu'Alonso sur une si petite piste. Il y a certainement quelque chose qui n'a pas fonctionné correctement et nous devons le comprendre."

Même si les efforts d'Alpine sont déjà en partie consacrés à la voiture de 2022, la formation d'Enstone ne peut pas abandonner la lutte au classement qui l'oppose à AlphaTauri et Aston Martin. Loin d'être menacé par les trois dernières équipes du classement, Alpine concède déjà 12 points de retard sur Aston Martin, 16 sur AlphaTauri.