Sans surprise, l'équipe ASton Martin a annoncé avoir prolongé le contrat de son actuel pilote, Lance Stroll, pour la saison 2025 et au delà. Fils du propriétaire, Lawrence Stroll, le Canadien entamera en 2025 sa cinquième saison avec l'écurie britannique.
Le Grand Prix d'Autriche n'a pas encore commencé mais les annonces des équipes s'enchainent. Après celle de la prolongation de Pierre Gasly chez Alpine, c'est au tour d'Aston Martin de confirmer que son actuel pilote, Lance Stroll, sera bien au volant d'une de ses monoplace en 2025...et au delà.
Lance Stroll prolonge avec Aston Martin
"Nous sommes ravis de confirmer l'avenir de Lance au sein d'Aston Martin. Il a joué un rôle clé dans la construction de cette équipe. Ses commentaires techniques, ainsi que son travail acharné en simulateur, ont contribué au développement continu de la voiture chaque saison. La constance et la stabilité de Lance et Fernando au sein de notre équipe constituent une excellente plateforme pour continuer à réaliser nos ambitions. Nous sommes impatients de créer d'autres souvenirs incroyables et de remporter de nouveaux succès ensemble." précise Mike Krack dans un communiqué publié par l'équipe.
De son côté, Lance Stroll est heureux de poursuivre sa carrière en Formule 1 et sa collaboration avec Aston Martin, au côté de Fernando Alonso, pour plusieurs années supplémentaires : "Je suis très heureux de m'être engagé à rester dans l'équipe jusqu'en 2025 et au-delà. C'est incroyable de voir le chemin parcouru au cours des cinq dernières années ; nous avons tellement grandi en tant qu'équipe et il y a encore beaucoup de choses à attendre."
"Au cours des cinq années qui se sont écoulées depuis que j'ai fait de cette équipe ma maison, nous avons parcouru tant de chemin et nous avons tellement grandi en tant qu'équipe, et il y a encore tant à attendre. Nous vivons une aventure incroyable et j'ai la chance d'être entourée de tant de personnes formidables."