L'écurie Red Bull Racing continuera de faire confiance au pilote Mexicain, Sergio Pérez pour les deux prochaines saisons, soit 2025 et 2026.
Il est difficile de faire bouger les lignes chez Red Bull Racing, sauf quand les pilotes sont en grandes difficultés et n'atteignent pas les objectifs fixés, ils sont ainsi remerciés assez rapidement. Force est de constater que Sergio Pérez remplit la part de contrat qu'on lui demande, puisque Red Bull renouvelle sa confiance.
Une prolongation surprise de Pérez chez Red Bull ?
La courbe de progression est une énigme pour Pérez chez Red Bull, tant ses mauvais week-ends ont tendance à nous laisser croire qu'il n'aurait aucune chance de prolonger son contrat. Pourtant, loin d'être mauvais, celui que la F1 surnomme désormais le King des circuits urbains, a pourtant raté le coche à Monaco. Alors deuxième du classement derrière Verstappen au soir du Grand Prix de Miami, après Monaco, il est désormais 5e du classement des pilotes. Il va falloir un sursaut dans ses performances pour aider Red Bull dans la quête du titre des constructeurs.
Mais chez Red Bull, il existe aussi une filière de pilotes, la Red Bull Junior Team. Ces derniers peuvent accéder à la F1 via l'équipe satellite, aujourd'hui baptisée Visa Cash App RB. Actuellement, les deux titulaires sont Yuki Tsunoda, qui piaffe d'impatience de rouler pour Red Bull Racing, et Daniel Ricciardo qui s'offre une deuxième carrière après un camouflé subi chez Renault puis McLaren. L'Australien semble estimé de Christian Horner, mais un peu moins soutenu par Helmut Marko, il doit s'estimer heureux d'être encore sur la grille, mais quid de 2025 ?
Quant à la prolongation de Sergio Pérez chez Red Bull, l'équipe a dû évaluer toutes les possibilités disponibles sur le marché. Outre Carlos Sainz qui chercher encore un volant pour l'année prochaine, peu de candidats viables pour le deuxième volant Red Bull. Yuki Tsunoda est en net progrès en 2024, mais l'équipe n'a pas retenu ce choix. Il faut dire qu'il n'est pas si évident que ça d'évoluer aux côtés de Max Verstappen.
Sergio Pérez
Je suis vraiment heureux d'engager mon avenir dans cette grande équipe, c'est un défi sans précédent de courir pour Oracle Red Bull Racing, à la fois sur la piste et en dehors. Je suis ravi de rester ici pour continuer notre voyage ensemble et contribuer à la grande histoire de cette équipe pour deux années supplémentaires.
Faire partie de l'équipe est un immense défi, que j'adore. Nous avons un grand défi à relever cette année et j'ai toute confiance en l'ensemble de l'équipe : l'avenir est prometteur et je suis impatient d'en faire partie. Je tiens à remercier tout le monde pour la confiance qu'ils m'accordent, c'est beaucoup et je veux leur rendre la pareille en obtenant d'excellents résultats sur la piste et en dehors de la piste. Je pense que nous avons beaucoup de travail à faire, nous avons encore beaucoup de championnats à gagner ensemble.