Membre de la Ferrari Driver Academy, Oliver Bearman a fait ses premiers tours de roues en F1 avec Haas lors des essais libres au Mexique.

Sixième du championnat FIA F2, Oliver Bearman a fait ses débuts en F1, lors des essais libres du Grand Prix du Mexique, avec l'équipe Haas, en prenant la place de Kevin Magnussen. Avec un temps en 1'21"132, le pilote britannique termine au 15e rang, et le meilleur des rookies présents lors de la séance.

"Mon premier objectif était d’avoir une séance propre et nous l’avons fait, c’était donc le principal. Deuxièmement, j'ai pris de la vitesse assez vite, j'avais confiance en la voiture. C'était ma première fois en pneus tendres, ma première fois en faisant un long run, et je ferai mieux la deuxième fois, mais pour ma première séance d'essais libres, je suis heureux. Ce qui m'a surpris, c'est à quel point on arrive plus vite au virage 1 sur une simulation de qualification, par rapport à la course. Les gars m'ont donné des conseils tout au long, surtout parce que la piste est si unique en raison de l'altitude. Cela s'est terminé si vite, mais je vais retourner dans le simulateur pour préparer Abu Dhabi", déclare le pilote Prema en FIA F2.

Oliver Bearman impressionne sur la Haas

Du côté de l'équipe Haas, on a été impressionné par le pilotage et le comportement du jeune pilote de la Ferrari Driver Academy avant, pendant et après la séance.

"Je ne pense pas que l'on puisse s'attendre à bien mieux. C'était certainement mieux que mes attentes. Non pas que mes attentes soient basses, mais il a fait preuve d'un immense professionnalisme. Et la communication et les retours étaient vraiment bons. Je n'ai vraiment rien dont je peux me plaindre. C'étaient des essais libres vraiment impressionnants", déclare Ayao Komatsu, directeur de l'ingénierie chez Haas, à Autosport.

Oliver Bearman reprendra le volant de la Haas lors des premiers essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi, dernière manche du Championnat du Monde de F1, où il prendra la place de Nico Hülkenberg.