Oracle, sponsor-titre de Red Bull, un contrat à 500 millions !

En dévoilant sa nouvelle monoplace 2022, la RB18, Red Bull Racing a aussi annoncé Oracle comme nouveau sponsor-titre. Et les deux entreprises ont signé un juteux contrat à près de 500 millions.

L'écurie qui a consacré Max Verstappen dévoile sa nouvelle identité : Oracle Red Bull Racing ! L'équipe étend l'utilisation d'Oracle Cloud Infrastructure pour améliorer encore la stratégie de course, le développement des moteurs et les projets au sein de Red Bull Advanced Technologies.

Oracle, nouveau sponsor-titre de Red Bull

Oracle et Red Bull Racing ont renforcé leur partenariat et introduisent un nouveau nom d'équipe, Oracle Red Bull Racing, ainsi que la nouvelle voiture de l'équipe pour la saison à venir, la RB18. S'appuyant sur le succès du championnat des pilotes de F1 de l'année dernière, la saison 2022 comportera une utilisation étendue d'Oracle Cloud dans ses domaines d'activité les plus importants, notamment la stratégie de course basée sur l'analyse, le développement de moteurs optimisés, la formation des pilotes basée sur l'IA et l'apprentissage automatique.

L'équipe a obtenu ce nouveau sponsoring titre d'une valeur d'environ 500 millions de dollars avec Oracle, ce qui les place parmi les accords commerciaux les plus lucratifs du sport. L'accord de cinq ans est un vrai boost pour l'équipe avant le début de la saison le mois prochain. Les détails financiers n'ont pas été divulgués, mais une personne proche du dossier a déclaré à l'Associated Press qu'il valait environ 100 millions de dollars par an.

Avec un nouveau plafond budgétaire de 145 millions de dollars pour les équipes introduit pour la prochaine saison, le cloud computing d'Oracle est également considéré comme un moyen d'étirer davantage le budget.

Christian Horner, directeur et président de Oracle Red Bull Racing

Oracle Cloud nous a permis de prendre des décisions le jour de la course qui ont aidé Max Verstappen à remporter le championnat des pilotes 2021. Découvrir et réagir rapidement aux opportunités est crucial pour notre succès sur et hors piste, et Oracle fait partie intégrante de cet effort. Chaque élément de notre performance est guidé par l'analyse des données. Avoir Oracle comme partenaire titre montre la confiance que nous avons dans leur expertise et leur capacité à offrir un véritable avantage concurrentiel.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%