Red Bull Racing va débuter cette nouvelle ère de la F1 avec cette RB18 et avec un Champion du Monde à bord, Max Verstappen. L'écurie de Milton Keynes espère faire fructifier cette bonne dynamique pour conserver son statut de Top Team.

Dire que la saison 2022 sera pleine de défis est un doux euphémisme. La nouvelle règlementation plonge de nombreuses écuries dans le doute, y compris dans le fait de devoir concevoir et développer de nouvelles monoplaces avec un budget plafonné.

Red Bull dévoile sa RB18

Red Bull Racing a permis à Honda de décrocher un titre pilote avant que le motoriste ne se retire (officiellement) de a F1, mais qui reste (officieusement) très largement impliqué dans le nouveau projet Red Bull Powertrains. En effet, Red Bull a acquis la propriété intellectuelle de Honda pour continuer à exploiter les blocs V6 nippons, mais ce sont bien les japonais qui l'ont conçu, et dont une grande partie du personnel continuera d'exercer à Milton Keynes.

Sitôt l'annonce du 2 octobre 2020 du retrait de Honda en fin de saison 2021, la collaboration entre Honda et Red Bull Racing se poursuivra en coulisses pour aider l'écurie à lancer sa nouvelle structure Powertrains. Mais cette collaboration pourrait aller jusqu'en 2025, soit jusqu'à la fin du cycle d'exploitation des moteurs actuels. Honda continuerait d'apporter son soutien technique pour la conception et l'assemblage des blocs moteurs même si les logos de ces derniers ne seront plus visibles en F1.

Autre nouveauté, celle du retour du n°1 floquée sur une monoplace, grâce au choix fait par Max Verstappen de remplacer son traditionnel n°33. Le pilote néerlandais justifiant cela par le fait qu'il n'est pas certain que l'occasion se représente aussi souvent (même s'il l'espère), il n'a donc pas manqué l'occasion de le porter.

Le modèle présenté aujourd'hui de la RB18 est bien différent de celle qui sera alignée pour les premiers essais et pour le premier Grand Prix d'Abu Dhabi, Red Bull Racing tient à conserver le plus longtemps possible ses secrets.

La livrée 2022 est donc présentée et reste dans les standards des précédentes saison, le sponsor ORACLE qui prend une plus grande place sur les pontons et pour cause, il devient le sponsor-titre de l'écurie. Le museau est différent de la proposition de l'écurie Haas (même si ces derniers ne sont peut-être pas définitifs). Si les logos Honda ne sont plus présents, il y a bien ceux de la branche Honda Racing Global (HRC) qui reprend l'ensemble des activités sportives de Honda.

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