Oscar Piastri est confirmé chez Alpine pour 2023

A la suite de l'annonce du départ de Fernando Alonso pour Aston Martin à partir de 2023, la décision devient plus facile pour Alpine F1 Team de titulariser son protégé australien : Oscar Piastri.

Enfin, le natif de Melbourne et véritable pépite des formules de promotion ayant tout raflé sur son passage avec une seule année en Formule Renault Eurocup, FIA F3 et FIA F2 pour s'adjuger des titres, Oscar Piastri va enfin accéder à son rêve : la F1 ! Après une année passée sur le banc à ronger son frein, l'Australien va pouvoir accéder à la discipline reine des monoplaces, lui qui est managé par son compatriote Mark Webber.

Piastri arrive en F1 chez Alpine

BWT Alpine F1 Team confirme qu'Oscar Piastri, 21 ans, pilote de réserve, sera le coéquipier d'Esteban Ocon à partir de 2023. Conformément aux engagements pris par l'équipe envers le jeune Australien, Oscar sera promu pilote de course et prendra la place de Fernando Alonso à partir de l'année prochaine.

Dans le cadre de son parcours de formation en F1, Oscar a été promu pilote de réserve du BWT Alpine F1 Team au début de la saison 2022. Depuis, il suit, sous la direction de l'équipe et avec son soutien financier, un programme d'entraînement intensif et complet comprenant des essais privés sur la A521, des séances d'assistance en course et des séances de simulateur pour le préparer à faire le grand saut en F1.

Otmar Szafnauer, directeur d'équipe, BWT Alpine F1 Team

Oscar est un talent brillant et rare. Nous sommes fiers de l'avoir nourri et soutenu à travers les chemins difficiles des formules juniors. Grâce à notre collaboration au cours des quatre dernières années, nous l'avons vu se développer et mûrir pour devenir un pilote plus que capable de passer à la Formule 1.

En tant que pilote de réserve, il a été exposé à l'équipe sur la piste, à l'usine et lors des essais, où il a fait preuve de maturité, de promesses et de vitesse pour assurer sa promotion à notre deuxième place aux côtés d'Esteban. Ensemble, nous pensons que ce duo nous apportera la continuité dont nous avons besoin pour atteindre notre objectif à long terme, qui est de nous battre pour les victoires et les championnats.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%