La nouvelle est enfin tombée, pour ce qui était en suspend depuis des mois. Paddy Lowe, ancien directeur technique de Mercedes, rejoint l'équipe de Grove. En effet, la retraite de Nico Rosberg a poussé Mercedes a recruté un autre pilote.

Et leur choix s'était porté sur Valtteri Bottas, pourtant en contrat avec Williams. Dure en affaire, l'équipe anglaise a joué le jeu, libérant le pilote finlandais. En échange, elle récupérait les services de Paddy Lowe.

Un retour aux sources

L'ingénieur anglais rejoint l'équipe Williams dès aujourd'hui, en tant que directeur technique du groupe Williams. Ce sera un retour au source pour Paddy Lowe qui rejoint ainsi sa toute première équipe de Formule 1. En effet, il a commencé en qualité d'ingénieur en chef de l'électronique en 1987. Il a ensuite rejoint McLaren en 1993 puis Mercedes en 2013.

Il fut directeur technique de cette dernière jusqu'en janvier 2017. Et après 3 mois de « gardening leave » il retrouve le chemin de Grove.

Avec 29 années dans ce sport, l'anglais a contribué à 158 victoires. Mais aussi et surtout 7 titres de Champion du Monde pilote et 5 titres de Champion du Monde constructeur.

Paddy Lowe devient actionnaire de Williams

Mais c'est un retour qui ne se limite pas simplement à un rôle de directeur technique. L'ingénieur a donc accepté ce retour chez Williams avec un petit bonus : une participation dans l'entreprise. Paddy Lowe devient donc actionnaire de l'équipe pour laquelle il va travailler. De quoi doubler sa motivation.

« J'ai toujours eu un profond respect pour Williams – ma première équipe de Formule 1. C'est un grand honneur d'y retourner dans cette position de directeur et d'avoir l'opportunité de devenir actionnaire. Je suis très motivé d'apporter ma contribution et ramener le succès à l'équipe » indique l'ingénieur anglais.

« Je suis heureuse que l'équipe accueille Paddy de nouveau en tant que directeur technique. Avoir quelqu'un comme Paddy avec ce calibre et ses compétences d'ingénieurs n'est pas seulement un renfort moral pour tout le monde chez Williams, mais je sais que cela aidera également de façon significative nos efforts pour ramener cette équipe à l'avant de la grille » explique Claire Williams.