Catégories: Formule 1

Palmer quitte Renault après Suzuka

Après plusieurs mois de rumeurs, c'est désormais officiel. Le pilote anglais Jolyon Palmer vient d'en faire l'annoncer, via son compte Instagram. Il ne pilotera plus pour Renault.

Et cela dès le prochain Grand Prix, à Austin. Le week-end de Suzuka sera donc le dernier en jaune pour l'anglais. Et c'est par un simple message, presque discrètement, Jolyon Palmer confirme les tractations en coulisse.

"Le Grand Prix du Japon de demain sera mon dernier pour Renault. Avec ma pénalité sur la grille je partirais vers les dernières places mais je vais tout donner comme toujours. Merci à tous pour le soutien durant ces 2 années, ça signifie beaucoup! "

C'est ainsi que se termine l'aventure Renault pour le pilote anglais qui voit peut-être ainsi sa carrière en F1 s'achever également. Le pilote tente cependant de négocier un volant chez Sauber voire Williams.

L'équipe Renault confirme, par la voix de Cyril Abiteboul, la séparation d'un commun accord avec son pilote.

« Je voudrais remercier Jolyon pour son engagement avec l'équipe et son professionalisme. Depuis le retour de Renault en F1, Jolyon a été très dévoué dans un environnement en évolution. Il a montré de grandes qualités personnelles et nous lui souhaitons le meilleur pour sa carrière future ».

Sainz chez Renault dès Austin

Avec le départ anticipé de Jolyon Palmer, la porte est grande ouverte pour Carlos Sainz Jr. L'espagnol prendra le volant de la Renault à Austin. Du coté de Toro Rosso, Pierre Gasly terminera donc la saison aux cotés de Daniil Kvyat, qui fera donc son retour en terres états-uniennes. Le pilote français, en lice pour le titre en Super Formula, ne pourra donc pas courir la dernière épreuve. En effet, elle se déroule le même week-end que le Grand Prix d'Austin.

Franz Tost, patron de la petite équipe italienne, confirme le départ un peu anticipé de Carlos Sainz jr vers Renault.

« Je voudrais remercier Carlos pour tous ces efforts en presque 3 saisons de F1. Il a toujours fait de son mieux, démontrant une attitude excellente et un engagement envers son travail, ce qui l'a aidé et nous a aidé à obtenir de grands résultats pendant cette période. Par conséquent, au nom de tout le monde à Toro Ross, je lui souhaite le meilleur avec sa nouvelle équipe. Nous avons hâte de le battre en piste! ».

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%