Max Verstappen ne s'est qualifié que 6e à Austin, la faute à des limites de piste très piégeuses sur le CoTA. Le Néerlandais n'abdique pas et trouve que ce sera plus amusant de s'élancer depuis la troisième ligne.

Il y avait ce piège des limites de piste à Austin, et Max Verstappen a été trop optimiste au moment de récupérer le meilleur tour. Devançant Charles Leclerc dans sa dernière tentative, son chrono a été logiquement annulé pour avoir mis ses quatre roues au-delà de la ligne blanche.

Verstappen trouve cela plus amusant de partir P6

Alors que tout était à faire dans les derniers tours, Verstappen a mal négocié son premier virage et a voulu pousser pour rattraper son erreur. Sachant qu'il allait devoir récupérer ces fractions de secondes perdues, il a lancé sa RB19 dans le dernier virage, et a simplement glissé trop au large.

"Je savais que dans le virage 19, ce serait serré", a-t-il déclaré après la qualification. "J'ai commis une petite erreur dans le virage 1, j'ai dû vraiment pousser pour le reste du tour... Honnêtement, je n'ai même pas braqué, j'ai juste essayé de maximiser le virage et je l'ai mal jugé d'un petit peu, ce sont des marges très fines quand vous poussez à la limite. Cela rend le dimanche un peu plus amusant !"

Ce dernier tour était 0,005 seconde plus rapide que celui de Leclerc, mais les commissaires ont rapidement effacé ce chrono pour infraction aux limites de la piste, laissant le Néerlandais à la sixième place.

Il n'est pas dans sa pire position de départ de la saison (il était 15e en Arabie Saoudite, 9e à Miami et 11e récemment à Singapour). Mais lors de ces courses, Verstappen a terminé deuxième, premier et cinquième, tant sa domination a été grande cette année. Et avec le championnat du monde déjà assuré, Verstappen n'était manifestement pas trop préoccupé par la façon dont le Grand Prix pourrait se dérouler.

"Je veux dire que ce n'est probablement pas idéal, mais j'ai aussi commencé plus en arrière et si tout se passe avec un bon rythme, tout devrait bien se passer. Nous voulons gagner, alors bien sûr aujourd'hui ce n'était pas idéal, mais c'est encore une longue course, il y a beaucoup de choses que nous pouvons améliorer et nous pouvons aussi nous amuser un peu."