Convoqué chez les commissaires à l'issue des qualifications pour avoir amélioré sous drapeaux jaunes, Lance Stroll risquait de perdre sa pole position.

Les commissaires ont eu du travail à l'issue des qualifications, Carlos Sainz fut déjà pénalisé de 3 places sur la grille de départ pour avoir gêné Sergio Pérez. Ce dernier, provoqua ultérieurement un drapeau jaune, duquel Lance Stroll fut soupçonné de ne pas l'avoir respecté.

Lance Stroll conserve sa pole

Les commissaires ont entendu le pilote de la voiture 18 (Lance Stroll), le représentant de l'équipe Racing Point et ont examiné la vidéo, la télémétrie et les preuves mis à disposition pour prendre une décision sur la sanction.

La monoplace du canadien qui s'est approchée du virage 7 avec un seul drapeau jaune pour le secteur en raison de la sortie de la voiture de son coéquipier (Sergio Pérez) à l'extérieur du virage. Par télémétrie, la voiture de Lance Stroll a bien était contrôlée avec une levée de l'accélérateur, a continué à aborder le virage en ayant réduit son rythme, puis a de nouveau accéléré une fois hors de portée de l'incident.

Les temps de secteur ne le montrent pas clairement car la piste séchait rapidement et chaque tour était plus rapide que le tour précédent. Ceci permet donc à Lance Stroll de conserver sa pole position, la première de sa carrière et la première pour un canadien depuis un certain Jacques Villeneuve au Grand Prix d'Europe 1997 à Jerez.