Le finlandais Valtteri Bottas a radicalement changé son approche de la F1 cette saison, au point qu'il se pose en rival principal de Lewis Hamilton. Il a même mené le début du championnat, mais son contrat expire à la fin de la saison.
Valtteri Bottas n'a pas terminé la saison 2018 comme il le souhaitait, son année fut vierge de toute victoire. On le pensait en délicatesse, voire condamné mais il a su rebondir.
Pas encore de contrat pour Valtteri Bottas
Un beau début de championnat en 2019, enchaînant les pole position et les victoires au point de devenir le challenger numéro 1 de Lewis Hamilton, on peut difficilement espérer mieux. Valtteri Bottas en avait besoin, car son contrat expire fin 2019 avec Mercedes, et cette dernière dispose de deux jeunes talents : Esteban Ocon et George Russell.
"Nous n'avons pas encore entamé les discussions concernant le futur" déclarait Valtteri Bottas au média finlandais C More au Canada. Des déclarations qui sont aussi relayés par Toto Wolff, le team manager de Mercedes. "Il n'y a pas de nouvelles à propos de ça. Valtteri a amélioré son pilotage de façon spectaculaire et c'est impressionnant de voir comment il a haussé ses performances depuis l'année dernière. Il est très important pour lui de garder ce niveau de jeu pour que nous discutions de l'avenir" conclut Toto Wolff.