Pascal Wehrlein ne sera pas sur la grille de la saison 2018 de F1. S'il aura un poste d'essayeur chez Mercedes, Toto Wolff espère le voir sur la grille en 2019.
Le champion DTM 2015 garde un pied en F1 en 2018. Il devient le nouveau pilote d'essais de l'équipe Mercedes. "Nous le conservons en 2018 et nous lui offrirons également un rôle de pilote d'essai de F1 chez Mercedes'', déclare Toto Wolff au journal Bild.
Pascal Wehrlein n'a pas à rougir de ses performances en F1. Chez Manor en 2016 comme chez Sauber en 2017, il a été l'unique pilote à marquer des points pour les équipes.
Un retour sur la grille en 2019 ?
Concrètement, Toto Wolff offre ce poste au pilote allemand afin de "garder sa porte ouverte en F1 en 2019''. De nombreuses places devraient se libérer la saison prochaine. Reste à savoir si Pascal Wehrlein bénéficiera du soutien de Mercedes afin de trouver un baquet au sein d'une équipe motorisée par les allemands ou ailleurs.
Pour 2018, si son rôle chez Mercedes est souligné, il ne dispose d'aucun programme. "J'aimerais bien l'avoir chez nous. Ce n'est pas grave quand un ancien champion revient", déclarait Gerhard Berger à Speedweek il y a quelques semaines. "Le DTM, après la F1, reste l'une des séries les plus importantes pour les pilotes''.