Il reste peu de baquets de disponible en F1 pour la saison 2017. Même si le plus convoité d'entre tous, reste celui vacant chez Mercedes. Selon les dernières tractations, il devrait revenir à Valtteri Bottas. Cela mettra fins aux espoirs de Pascal Wehrlein.
Néanmoins, le pilote allemand avait déjà une opportunité de rester en F1 en 2017 avant que Nico Rosberg n'annonce sa retraite sportive. En effet, après une première bonne saison chez Manor, où il réussit à inscrire un point en championnat, il était logique qu'il se voit offrir une promotion.
Wehrlein le talent pour la F1
Pascal Wehrlein est né le 18 octobre 1994, il possède la double nationalité allemande, mauricienne ! Il est rapidement enrôlé chez Mercedes, dans le championnat de tourisme allemand, le DTM ! Il réalise une pole position et une victoire sur le circuit du Lausitzring, c'était le 14 septembre 2014, il devint le plus jeune vainqueur de la discipline. Son talent lui vaudra la confirmation comme pilote de réserve pour l'écurie Mercedes AMG F1.
Direction la Suisse
C'est vers l'écurie Sauber que les premières discussions ont eu lieu. Dans le même laps de temps, son coéquipier, le jeune français Esteban Ocon arrivait en cours de saison au Grand Prix de Belgique, a déjà trouvé refuge chez Force India. Ainsi, le pilote Mercedes l'a avoué lui-même auprès du journal Blick, déclarant "Sauber est en nette amélioration maintenant. Je suis ravi de faire parti de cette grande équipe ».