Différentes rumeurs circulaient sur Pascal Wehrlein. Finalement, le pilote allemand ne pilotera pas la Sauber en Chine. Antonio Giovinazzi le remplace au pied levé.
Sauber a confirmé l'information dans son preview d'avant Grand Prix. "Pascal Wehrlein sera à nouveau remplacé par Antonio Giovinazzi pour s'assurer que l'Allemand sera de retour au volant de la Sauber C36-Ferrari dans la meilleure forme physique et le plus tôt possible, soit lors du Grand Prix de Bahreïn ou lors du Grand Prix de Russie'', peut-on lire.
Pascal Wehrlein a connu un accident lors de la Race of Champions et souffrait à la suite de ce dernier de douleurs dans le dos. Il avait dû rater les premiers essais hivernaux. En Australie, il a décidé de déclarer forfait le vendredi soir, laissant sa place au pilote italien de la Scuderia Ferrari. Le pilote veut revenir à 100% de sa forme.
"Pour moi, le plus important, c'est que je puisse m'entraîner intensément pour assurer une performance à 100% de mon côté dès que possible. Je serai alors bien préparé pour mon premier week-end complet avec l'équipe Sauber F1 Team. J'espère que cela sera à Bahrein. Sinon, nous prendrons le temps nécessaire jusqu'à la Russie pour nous assurer que je sois complètement prêt'', déclare-t-il.