L'ancien protégé de Mercedes, Pascal Wehrlein a été confirmé chez Ferrari dans un rôle de pilote de développement.

L'ex-pilote de F1 vu chez Manor et Sauber en 2016 et 2017 va rejoindre la Scuderia Ferrari dans un rôle de pilote de développement.

De la Formule E au simulateur

N'ayant peu eu d'opportunités offertes par Mercedes, leur relation a pris fin. Pascal Wehrlein s'est ensuite tourné vers la Formule E dont sa première participation au E-Prix d'Ad Diriyah a été remise en cause par son contrat Mercedes qui expirait au 31 décembre 2018. Il a été suppléé chez Mahindra par leur ex-pensionnaire, Felix Rosenqvist.

Mais Pascal Wehrlein va pouvoir débuter sa saison en Formule E dès ce week-end au E-Prix de Marrakech. Bien que le rôle de Pascal Wehrelin n'est pas encore clarifié par la Scuderia Ferrari, ils ont besoin d'un troisième pilote et/ou de pilote de réserve et de développement. Avec les restrictions qu'impose la F1 aujourd'hui, le rôle de Pascal Wehrlein se cantonnera au moins à un travail dans le simulateur à Maranello.

Le pilote allemand va succéder aux pilotes Antonio Giovinazzi et Daniil Kvyat habillés en rouge en 2018 et qui sont à présent titularisés en 2019. Le pilote italien sera dans le baquet de la Sauber aux cotés de Kimi Räikkönen, le pilote russe fera son retour chez Toro Rosso avec Alexander Albon comme coéquipier.