Pato O'Ward, le pilote mexicain du Arrow McLaren Racing s'est illustré cette saison en IndyCar Series, avec 2 victoires et 3 pole positions. Il a gagné un roulage dans la McLaren MCL35M lors des Rookie Test à Abu Dhabi.

Zak Brown c'est le Père Noël, il distribue les récompenses à ses pilotes en fonction de leurs performances. Si Daniel Ricciardo sera au volant d'une NASCAR de son idole Dale Earnhardt au prochain Grand Prix des États-Unis, Pato O'Ward pourra faire ses premiers tours de roues dans une F1 à Abu Dhabi.

O'Ward a moulé son baquet dans la McLaren

Après le dernier Grand Prix de la saison en F1 à Abu Dhabi, les écuries restent sur place pour les Rookie Test. Et cette année, McLaren y alignera son jeune talent en IndyCar Series, Pato O'Ward. Si pour l'heure rien n'est envisagé pour un futur dans la catégorie reine pour le pilote mexicain, ce premier contact servira juste d'évaluation pour apprécier comment le pilote se comporte dans une F1.

Pato O'Ward était en lice pour le titre en IndyCar Series jusqu'à la dernière course dans les rues de Long Beach. Malheureusement ses espoirs ont pris fin rapidement en début de course, lorsqu'il fut heurté par Ed Jones, ce qui causa son abandon.

Zak Brown ne manquait pas d'éloges envers son pilote qui a réalisé quand même une excellente saison, comme il le déclarait à l'édition espagnole de Motorsport.com : "Ce fut une excellente saison, il est évidemment l'un des pilotes les plus rapides d'IndyCar." Ensuite Zak Brown a répondu par la négative quant à savoir si Pato O'Ward pouvait rouler lors d'une séance d'essais libres du vendredi matin d'ici à la fin de la saison 2021.

McLaren est concentré dans sa lutte pour la troisième place des constructeurs face à Ferrari, il est important pour les pilotes titulaires de prendre un maximum de repères et de roulage. "Il est concentré sur l'IndyCar et je veux qu'il reste très concentré dessus. Évidemment, les pilotes ont toujours l'ambition de piloter en Formule 1, mais je pense que nous devons voir comment cela se passe après Abu Dhabi" a expliqué Zak Brown.

"Le meilleur moyen d'aller en F1 après l'IndyCar est de faire comme Jacques Villeneuve ou Juan Pablo Montoya" conclut-il. Jacques Villeneuve et Juan Pablo Montoya ont décroché le titre Indycar avant de faire le grand saut en F1.