Pérez en démonstration à Dallas pour Red Bull Racing

Une semaine avant le Grand Prix des États-Unis à Austin, Sergio Pérez a participé à son premier Road Show depuis qu'il a rejoint Red Bull Racing, dans les rues de Dallas.

Avant le très attendu Grand Prix des États-Unis, 'Checo' Pérez a arpenté les rues du district de Harwood à Dallas au volant de la RB7, marquant ainsi son tout premier Road Show pour Red Bull Racing Honda et le premier show public pour Red Bull Racing en deux ans.

Pérez dans les rues de Dallas

L'événement a été marqué par de nombreuses runs dans les rues sinueuses du centre-ville, y compris une performance d'Aaron Colton, athlète Red Bull et extraordinaire motard.

Sergio Pérez

Cette journée était très spéciale, j'ai vraiment apprécié. C'était la première fois que je faisais des donuts dans la voiture Red Bull, ce qui était très amusant, et c'est certainement une journée qu'aucun de nous n'oubliera de sitôt.

J'aime toujours visiter les États-Unis, je pouvais sentir l'énergie de la foule et c'était incroyable de voir les sourires sur les visages des gens. Merci à tous les fans pour leur soutien aujourd'hui, cela m'a rendu encore plus excité pour la course du week-end prochain à Austin, en espérant que nous pourrons faire un autre double podium.

Ce ne sont pas les premiers Road Show auxquels se prête Red Bull Racing, généralement ils préfigurent soit de nouvelles destinations, soit à but de promotion avant les événements, on se souvient des démonstrations à Zandvoort, Mexico, New Jersey ou encore le Vietnam.

Il est a noter que la voiture de démonstration est une Show Car, comprendre par là qu'elle est bien authentique mais qu'elle diffère un peu de celles qui ont roulé en Grand Prix. Elles ne sont pas préparées pour la performance, mais au contraire pour la fiabilité. Les F1 vont encaisser des burns et des donuts et feront face à tout type de surfaces, pas forcément aussi lisses qu'un circuit adapté.

Les Red Bull RB7 sont utilisées car elles ont remporté des championnats ce qui est important en terme d'image, mais aussi parce qu'elles sont propulsées par les V8 atmosphériques, très bruyants, ce qui les rend plus impressionnantes.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%