Alors que Red Bull Racing a déployé une stratégie magistrale au Grand Prix de France où Max Verstappen s'est imposé, la formation de Milton Keynes a pu compter sur son second pilote Sergio Pérez qui a aussi battu une Mercedes et accède au podium.

Si à l'avant de la course, Red Bull Racing a réussi à faire fonctionner une stratégie à deux arrêts, dont le premier avec un undercut sur Lewis Hamilton, on a vu un Max Verstappen en véritable chasseur pour aller récupérer sa première place. Derrière, Sergio Pérez est allé priver Valtteri Bottas de la troisième et Mercedes de quelques points, ce que l'on attend d'un second pilote.

11 Perez Sergio (MEX), Red Bull Racing-Honda (AUT), Red Bull16B66, Honda, action

Une stratégie parfaite qui a amené Pérez sur le podium

L'équipe a fait un travail fantastique aujourd'hui avec une bonne stratégie et en prenant les bonnes décisions au bon moment, alors bravo à tout le monde ici et à l'usine. C'est un excellent résultat pour eux, c'est ce qui compte vraiment et j'en suis heureux.

De mon côté, ce week-end n'a pas été aussi bon que je l'espérais, en tant que pilote nous voulons seulement gagner, donc je dois continuer à travailler dur, continuer à m'améliorer et obtenir de meilleurs résultats avec la super voiture que j'ai entre les mains.

Deux podiums consécutifs, c'est toujours de bons points, mais j'avais juste besoin de trois tours de plus pour dépasser Lewis et faire le doublé, donc nous allons continuer à pousser pour l'obtenir lors de notre course à domicile en Autriche.

Je pense que ce sera très bien pour moi d'avoir deux courses consécutives à Spielberg, car la première course me permettra de mieux comprendre comment la voiture se comporte là-bas et, par conséquent, d'avoir une meilleure base pour la deuxième course. J'espère que nous pourrons être en lice pour la victoire et continuer sur cette lancée.

Verstappen Max (NDL), Red Bull Racing-Honda (AUT), Perez Sergio (MEX), Red Bull Racing-Honda (AUT), portrait