Pérez pénalisé à Singapour, mais il conserve sa victoire

Sergio Pérez était sous enquête pour avoir enfreint la procédure de relance sous Safety Car. Pour avoir laissé trop d'espace entre lui et le Safety Car, il est pénalisé de 5 secondes, mais conserve sa victoire.

Le Mexicain a laissé trop de distance entre lui et la voiture de sécurité lorsque celle-ci devait s'effacer à la fin du tour. Une infraction au Règlement Sportif, qui lui a valu une convocation chez les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix de Singapour.

Pérez pénalisé à Singapour

Les commissaires ont donné une première réprimande à Sergio Pérez pour avoir enfreint l'article 55.10 du Règlement Sportif (qui stipule que le leader doit rester à moins de 10 longueurs de la voiture de sécurité, une fois déployée jusqu'à ce que les feux s'éteignent) sur la première procédure du Safety Car. Pérez en tête au 10e tour de la course n'a pas réussi à rester dans un espace de 10 longueurs entre la sortie du virage 13 et du virage 14. Prenant comme défense les conditions qui étaient très mauvaises pour évaluer cette distance, les commissaires ont seulement requis une réprimande pour cet incident.

En revanche, pour le même incident dans la deuxième procédure de Safety Car au 36e tour, la direction de course avait averti le pilote dès les virages 9 et 10. Mais le pilote Red Bull n'a pas été en mesure de se tenir à moins de 10 longueurs du Safety Car à nouveau aux virages 13 et 14.

Pour cette récidive, les commissaires sportifs ont pénalisé Sergio Pérez de 5 secondes sur son temps total de course, ce dernier disposant de 7"5 d'avance sur Charles Leclerc au moment de franchir le drapeau à damier, il conserve sa victoire. Il reçoit également 2 points de pénalité sur son permis FIA (ses premiers points de pénalité sur son permis sur un total de 12 sur une période d'un an).

Classement définitif du Grand Prix de Singapour 2022

© FIA

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%