Sergio Pérez était sous enquête pour avoir enfreint la procédure de relance sous Safety Car. Pour avoir laissé trop d'espace entre lui et le Safety Car, il est pénalisé de 5 secondes, mais conserve sa victoire.
Le Mexicain a laissé trop de distance entre lui et la voiture de sécurité lorsque celle-ci devait s'effacer à la fin du tour. Une infraction au Règlement Sportif, qui lui a valu une convocation chez les commissaires sportifs à l'issue du Grand Prix de Singapour.
Les commissaires ont donné une première réprimande à Sergio Pérez pour avoir enfreint l'article 55.10 du Règlement Sportif (qui stipule que le leader doit rester à moins de 10 longueurs de la voiture de sécurité, une fois déployée jusqu'à ce que les feux s'éteignent) sur la première procédure du Safety Car. Pérez en tête au 10e tour de la course n'a pas réussi à rester dans un espace de 10 longueurs entre la sortie du virage 13 et du virage 14. Prenant comme défense les conditions qui étaient très mauvaises pour évaluer cette distance, les commissaires ont seulement requis une réprimande pour cet incident.
En revanche, pour le même incident dans la deuxième procédure de Safety Car au 36e tour, la direction de course avait averti le pilote dès les virages 9 et 10. Mais le pilote Red Bull n'a pas été en mesure de se tenir à moins de 10 longueurs du Safety Car à nouveau aux virages 13 et 14.
Pour cette récidive, les commissaires sportifs ont pénalisé Sergio Pérez de 5 secondes sur son temps total de course, ce dernier disposant de 7"5 d'avance sur Charles Leclerc au moment de franchir le drapeau à damier, il conserve sa victoire. Il reçoit également 2 points de pénalité sur son permis FIA (ses premiers points de pénalité sur son permis sur un total de 12 sur une période d'un an).
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