Sergio Pérez veut avoir sa chance de gagner sa course à domicile au Mexique ce week-end et ensuite avoir une chance de remporter le titre en 2022.

Le pilote mexicain admet que la priorité de Red Bull sera d'assurer le titre pour Max Verstappen, cette saison, ce qui insinuera certainement des consignes d'équipe le cas échéant.

Pérez aimerait gagner à Mexico

"Je cherche toujours le meilleur pour l'équipe", a déclaré Pérez lors d'un événement avant sa course à domicile. "Max se bat pour le championnat des pilotes et nous devons tous le soutenir. Nous nous battons aussi pour le championnat des constructeurs et chaque point est la clé pour y parvenir."

Cette attitude de 'Team Player', n'empêche pas Pérez de viser encore plus haut pour la saison 2022 et Christian Horner avoue que leur nouvelle recrue dans l'équipe est enfin en pleine possession de ses moyens et à son plus haut niveau.

"Checo trouve de plus en plus ses repères et montre son vrai niveau, et à ce stade de l'année, c'est crucial pour nous", a déclaré Horner.

Pérez a confirmé ses grandes ambitions, et a mentionné Verstappen comme le facteur l'ayant aidé à s'adapter aux nouvelles conditions derrière le volant de la Red Bull RB16B.

"J'ai appris de Max comment il emmène la voiture à la limite du début à la fin. Je pense qu'il est le seul pilote aujourd'hui qui a cette capacité", a-t-il déclaré. "Je veux devenir champion du monde", a ajouté Pérez. "C'est mon rêve et je veux le faire avec Red Bull et je pense que l'année prochaine je peux vraiment y arriver. C'est pourquoi je suis ici."

Et avant cela, une victoire à domicile serait "incroyable".

"C'est le moins que mon pays mérite", a ajouté Pérez. "J'ai toujours eu un soutien incroyable, peu importe où je suis, et je suis tellement reconnaissant pour cela. Maintenant, j'espère gagner dimanche".

Red Bull s'attend à être compétitive en raison de cette haute altitude spécifique à Mexico, mais Pérez admet que la tâche de son équipe (de battre Mercedes) sera en fait "difficile".

"Nous y allons avec notre plus fort appui aéro, comme nous l'avons fait à Monaco. Le circuit est si exigeant en raison de l'altitude, en particulier pour les freins et le refroidissement du moteur qui sont essentiels", a-t-il déclaré. "Ce sera un circuit très difficile."