Le pilote français restera aux côtés de Daniil Kvyat pour la saison 2020.

Après Red Bull, c'est Toro Rosso qui annonce sa line-up pour 2020. Pierre Gasly restera ainsi aux côtés de son coéquipier russe, Daniil Kvyat.

Pour rappel, le vainqueur du championnat de GP2 Series de 2016 était en début de saison au volant de la monoplace numéro 2 de Red Bull, avant d'être rétrogradé chez l'écurie italienne après le Grand Prix d'Allemagne, en raison de ses performances jugées insuffisantes pour le clan du Taureau rouge. Les supporters de Pierre Gasly espéraient le voir récupérer son baquet chez Red Bull pour 2020 ; il n'en a rien été. Son remplaçant, Alexander Albon, l'a surclassé en terminant régulièrement dans les points.

Daniil Kvyat avait également été repêché par Toro Rosso fin 2018 afin d'occuper un des baquets de Toro Rosso pour la saison 2019.

Le directeur de la future Alpha Tauri, Franz Tost, a déclaré qu'il était heureux du renouvellement de cette alliance :

"Les deux pilotes ont affiché de bonnes performances cette saison, et ils ont prouvé au cours de leur carrière en F1 qu'ils étaient compétitifs. [...] Ce jeune mais expérimenté duo, combiné avec, je l'espère, une voiture compétitive, constitueront les meilleurs atouts pour réaliser une saison 2020 remplie de succès."

De son côté, Pierre Gasly affiche une grande satisfaction :

"Toro Rosso m'a toujours donné les moyens de performer chaque saison et je suis déterminé à travailler dur pour leur rendre la pareille l'année prochaine. Toro Rosso progresse de jour en jour, et c'est incroyable de faire partie de cette aventure. Je suis impatient de voir ce que l'on pourra réaliser ensemble en 2020."