Le pilote Normand, Pierre Gasly, entre au capital d'un club de football français, c'est Le Parisien qui annonce ce nouvel actionnariat pour le FC Versailles.
Le pilote Alpine n'a pas que la F1 comme passion dans la vie, c'est aussi un grand amateur de football, on a souvent l'occasion de le voir (quand son agenda lui permet) en tribunes du Parc des Princes pour voir jouer le PSG, mais aussi l'équipe de France.
Gasly devient actionnaire du FC Versailles
Celui qui est proche de certains grands internationaux, comme Kylian Mbappé, est un fan inconditionnel du football. D'ailleurs, plus jeune, il aurait pu embrasser une carrière dans le ballon rond, lui qui a usé ses crampions à Rouen de l'âge de 5 jusqu'à 11 ans. Il se tournera finalement vers le karting, avec la suite de l'histoire que l'on connait.
Du côté du FC Versailles, l'arrivée de Pierre Gasly au capital du club est le résultat d'une ambition claire pour la formation francilienne, comme l'évoquent l'un des deux propriétaires Alexandre Mulliez : "Nous étions à la recherche d’un sportif français de haut niveau qui partage nos valeurs pour gagner en visibilité en France et à l’international et améliorer nos performances, gagner en gains marginaux", explique-t-il.
On avait coché une liste d’une dizaine de noms. Mais on n’a pas eu besoin d’aller plus loin. Dès notre première rencontre, ça a tout de suite accroché avec Pierre. Il va nous apporter sa connaissance du très haut niveau, son humilité. Il rentre parfaitement dans notre cible, les 15-25 ans. C’est quelqu’un qui leur parle forcément. Je suis certain que notre collaboration sera fructueuse. En tant que passionné de longue date de la Formule 1, je mesure la chance d’avoir Pierre à nos côtés pour atteindre tous nos objectifs.
Le club évolue aujourd'hui en National (la 3e division) et pointe à la dixième place du classement après 25 journées. Pour le club, l'actionnariat français est très important pour eux : "On ambitionne de devenir le premier club parisien entièrement français, détenu par des Français", poursuit Alexandre Mulliez. "Notre approche est à la fois familiale et novatrice, rompant avec les conventions, en tirant parti de la technologie pour obtenir des avantages compétitifs certains. Notre modèle repose sur la coopération mutuelle, l’humilité et le sérieux."
"Je suis ravi de m’engager avec le FC Versailles car j’ai toujours voulu m’impliquer dans le football professionnel. Avec Alexandre et Fabien, nous partageons des valeurs, une ambition et un esprit de compétition aiguisé qui vont nous permettre de faire évoluer positivement le club. C’est le début d’une très belle histoire. Allez Versailles !", déclare Pierre Gasly