Approuvés pour la saison 2021, les essais des pneus 18 pouces commenceront plus tard dans la saison.
Les pneus 13 pouces vont laisser leur place aux pneus 18 pouces dès la saison 2021. La FIA F2 exploitera ce type de pneus dès la saison prochaine. En attendant, Pirelli a mis au point un programme d'essais pour développer ses nouveaux pneus.
Plusieurs essais en 2019
Trois équipes confieront une voiture revue à Pirelli afin que le manufacturier sino-italien puisse développer sa gamme pour 2021. Ainsi, Renault effectuera des essais sur le Circuit Paul Ricard mi-septembre. McLaren prendra le relais sur le lieu du Grand Prix de France de F1 courant novembre. Les essais de Mercedes n'ont pour le moment ni lieu, ni date, mais devraient être prévus en décembre.
Pirelli utilise son solde pour préparer la saison 2020 afin de commencer le développement des pneus 18 pouces. Pour rappel, le manufacturier de la F1 a le droit à 25 jours d'essais par an pour tester les pneus de la saison suivante.
Des premiers essais pour la FIA F2
Selon les informations rapportées par Motorsport Week, Pirelli a réalisé un shakedown récemment avec une FIA F2 chaussée avec des pneus 2018. Huit nouvelles séances d'essais sont prévues jusqu'à la fin de la saison. Le premier lieu serait le circuit d'Aragon, la semaine prochaine.