Catégories: Formule 1

Les Pirelli Hot Laps, nouvelle attraction lors des Grands Prix

Il va y avoir encore de la nouveauté en F1 en 2018 avec Pirelli cette fois-ci. Cela ne concerne pas la gamme de pneus, mais les Pirelli Hot Laps. Des tours de circuit en Supercars amenées par les pilotes F1 avec des passagers composés de fans, de célébrités ou invités de marque.

C'est un nouveau programme mis en place par Liberty Media et Pirelli. Cet événement se tiendra sur 9 Grands Prix de la saison.

Pirelli Hot Laps, taxis de luxe

Qui n'a jamais rêvé de monter à bord en passager aux côtés de Fernando Alonso ? C'est la nouvelle expérience que propose le Pirelli Hot Laps. Le manufacturier sino-italien mettra à disposition des pneus pour les Supercars qui seront pilotées par les stars de la F1.

Pour l'instant Aston Martin et McLaren ont confirmé qu'ils aligneraient leur Supercars. Chez Aston Martin, qui soutient Red Bull Racing, c'est la nouvelle Vantage et son V8 4,0l TwinTurbo AMG qui donnera de la voix. Du coté de McLaren, on y amènera la dernière 720S qui fait tourner toutes les têtes.

Au volant de l'Aston Martin, Daniel Ricciardo et Max Verstappen joueront les chauffeurs pour effrayer les fans. Chez McLaren, une armada de pilotes pour représenter la maque. Fernando Alonso, Lando Norris, Mika Häkkinen et Stoffel Vandoorne piloteront la 720S.

Sean Bratches, le Directeur Commercial de la F1, s'exprime sur cette nouvelle attraction. "Le programme Pirelli Hot Laps est une opportunité pour permettre aux fans de F1 d'apprécier une expérience en piste."

"L'expérience unique d'aborder à vive allure la piste avec un pilote de F1." "Nous cherchons à reconquérir les fans, c'est aussi une démonstration de mettre en avant nos partenaires comme Pirelli."

La première session des Pirelli Hot Laps aura lieu au Grand Prix de Bahreïn. On ne connait pas encore les 8 autres circuits qui accueilleront cette démonstration. Ces événements feront écho à la démonstration de Lewis Hamilton avec Usain Bolt au Grand Prix des États-Unis à bord de la Mercedes AMG GT-R.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%