Après avoir introduit deux nouveaux composés en 2018, Pirelli a décidé de ne pas introduire un nouveau composé en 2019.

Cette saison, l’hyper-tendre et le super-dur ont fait leur arrivée. Si le premier sera utilisé la première fois à Monaco, le second n'est là qu'en cas de secours. Mais Pirelli n'envisage pas d'apporter un huitième composé pour le sec en 2019.

"Je pense que, cette année, nous avons eu une bonne gamme. [Certains] disent qu'il y en a trop, mais nous avons décidé de faire du super-dur comme un pneu de secours donc nous avons une gamme de six composés maintenant. Evidemment nous devons les tester, les comprendre pour les courses futures et comprendre si pour l'année prochaine, nous n'avons pas besoin de plus de composés mais d'en déplacer quelques uns'', explique Mario Isola.

Augmenter les performances entre les composés

Selon Pirelli, la différence entre les composés est la suivante :

  • Hyper-tendre – ultra-tendre : 0″7 à 0″8
  • Ultra-tendre – super-tendre : 0″6
  • Super-tendre – tendre : 0″4
  • Tendre – medium : 0″8

Le manufacturier aimerait en 2019 revoir les différences entre les différents composés.

"Si, par exemple, les indications montrent que les tendres, super-tendres et ultra-tendres sont proches tandis qu'entre le medium et tendre, vous avez une bonne différence, entre l'ultra-tendre et l'hyper-tendre, nous avons une bonne différence aussi. Peut-être nous devons avoir un delta plus important entre le tendre, super-tendre et ultra-tendre'', explique Mario Isola.

"Cela signifie que pour l'année prochaine, nous allons concevoir des composés pour atteindre cet objectif, mais pas en augmenter le nombre'', conclut-il.