Pirelli a présenté le futur codage des pneus pour la saison prochaine. Ainsi, la gamme passe visuellement de 7 à 3 couleurs.
Exit le orange, les nuances de roses ou encore le cyan, Pirelli simplifie les couleurs utilisées lors de la prochaine saison. En piste, nous verrons uniquement le blanc, qui correspond au pneu le plus dur ; le jaune, qui correspond au pneu medium et le rouge qui sera le plus soft.
Numbers change, performance remains. Gearing down from 7 to 3 colours: for the 2019 F1 season we'll be out on the tracks with Red, Yellow and White tyre colours.⁰ #Pirelli #Fit4F1 #F1 pic.twitter.com/EEWeNLJzfu
— Pirelli Motorsport (@pirellisport) 20 octobre 2018
Moins de couleurs, autant de composés
Malgré la simplification pour le fan, Pirelli devrait proposer jusqu'à 6 composés différents durant la saison, en fonction des circuits. Le codage des différents pneus n'est pas connu.
Pirelli répond ainsi à la demande de la FIA visant à simplifier la gamme pour les fans. Rappelons que le manufacturier sino-italien est en lice pour un futur contrat avec la F1. Hankook est son seul adversaire.