Dans son rapport, Buzz Radar, société d'analyse des médias sociaux et l’intelligence artificielle, rapporte que la popularité de la F1 a baissé. Liberty Media a démenti l'information. 

Un rapport pointe du doigt les réseaux sociaux de la F1. Buzz Radar, entreprise spécialisée dans l'analyse des médias sociaux et l’intelligence artificielle, rapporte une baisse de vitesse des mentions ainsi que du nombre de nouveaux abonnés sur les comptes officiels de la F1.

Que dit le rapport de Buzz Radar sur la F1 ?

Selon le rapport, les mentions sur les réseaux sociaux ont chuté de 70% au cours des cinq premiers mois de l'année 2023, par rapport à l'année précédente. Il faut rappeler que les premiers mois de la saison passée ont été rythmés par l'affaire Abu Dhabi et le rapport de la FIA sur ce qui s'est passé lors de la dernière manche du Championnat du Monde 2021. Le niveau des mentions en 2023 reste plus important qu'au moment de la domination de Lewis Hamilton et de Mercedes.

Aussi, le nombre de nouveaux abonnés a chuté de 46% par rapport à 2022. Pourtant, en 2021, le nombre de personnes s'étant abonné à la F1 a progressé de 250%, puis de 46% lors de la saison passée.

La F1 dément les chiffres de Buzz Radar

Interrogé par PlanetF1, la F1 a tenu à démentir le rapport de Buzz Radar. Leurs chiffres montrent que la croissance des abonnés sur les chaînes officielles de la F1 en 2023 est en hausse de 757 % (8x) par rapport à ce que Buzz Radar a rapporté. Le chiffre de la F1 est de 3,7 millions de nouveaux abonnés, tandis que celui de Buzz Radar n'en compte que 489 000.

La F1 déclare également que, sur ses réseaux sociaux, les engagements actifs tels que les likes, les commentaires et les partages sont en hausse de 4 % par rapport à 2022 et, comme en 2021 et 2022, devraient dépasser 1,5 milliard d'engagements actifs.