Pour Norris, Piastri est plus rapide que Ricciardo

Lando Norris fait équipe avec un nouveau pilote australien en 2023, Oscar Piastri s'est glissé dans le baquet de la McLaren MCL60 en lieu et place de Daniel Ricciardo. Pour le pilote britannique, son nouveau voisin de garage est plus rapide que celui qu'il remplace.

En 2023, Daniel Ricciardo ne roule plus en F1, mais a quand même obtenu un salaire de la part de McLaren (estimé entre 10 et 15 millions de dollars). Le natif de Perth est retourné chez Red Bull Racing comme pilote réserviste.

Norris juge Piastri plus rapide que Ricciardo

"Il se débrouille très bien, honnêtement", a déclaré Norris en évoquant Oscar Piastri. "Il gère très bien la pression, je pense que c'est l'une de ses forces. Il est calme, tout en contrôle et rapide, donc il a beaucoup de choses à offrir. Il me pousse davantage par rapport à la concurrence que j'ai eue ces dernières années, ce qui est également une bonne chose pour nous en tant qu'équipe."

Pour Christian Horner, qui a récupéré son pilote australien, il a constaté que ce dernier avait perdu du poids lors de ses années McLaren. "Il était clair, lorsqu'il est revenu, qu'il avait pris quelques habitudes", a-t-il déclaré. "Nous n'avons pas reconnu le Daniel qui nous avait quittés deux ou trois ans plus tôt, on a dû le nourrir."

Pour sa part, Ricciardo dit qu'il a mis à profit son congé sabbatique pour comprendre ce qui n'allait pas chez McLaren. "Cela ne fait que quelques mois", a-t-il déclaré à Speed Week, "mais je sais déjà ce que je veux faire différemment lorsque je reviendrai sur la grille de départ l'année prochaine. C'est cool, parce que je ne le saurais pas si j'étais encore assis dans la voiture cette année."

Certains pensent que Ricciardo cherche à convaincre Red Bull de le reprendre en tant que coéquipier de Max Verstappen. Sergio Pérez dispose d'un contrat jusqu'à la fin 2024, mais peut-être que l'affaire de Monaco 2022 (lorsque le Mexicain a sciemment décidé de se louper pour empêcher Verstappen d'améliorer son chrono) ressortie au moment du Brésil lorsque Verstappen refusa d'aider Pérez, est peut-être un signe d'une discorde interne.

"Je sais où je veux être et que je m'épanouis lorsque les enjeux sont plus importants dans une équipe de premier plan", a-t-il déclaré. "Je sais qu'il sera probablement difficile d'y parvenir, mais c'est mon objectif."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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