Lors des derniers essais de la saison 2018 de F1, Haas a choisi de faire rouler un duo inédit. Ainsi, Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz ont fait un premier essai en F1.
Grande première pour deux pilotes lors des essais F1 à Abu Dhabi. Pietro Fittipaldi et Louis Delétraz ont couru pour la première fois en F1 avec l'équipe Haas. Le pilote brésilien, champion de Formula V8 en 2017, a terminé la journée à la 8e place, à 2"4 du meilleur temps signé par Sebastian Vettel.
"C'était une journée incroyable. Je suis très heureux d'avoir eu mon premier essai dans une F1. La puissance de freinage de la voiture, l’accélération, les vitesses que vous avez dans les virages, c’était fou. La voiture est tellement rapide. C'est juste collé au sol. La quantité d'appui qu'elle a est incroyable. Nous avons eu de petits problèmes au début de la journée, mais l'équipe les a résolus. Ils ont vraiment fait un travail fantastique pour revenir l’après-midi, nous avons examiné le plan que nous avions. Nous avons comparé les pneus 2018 aux pneus 2019. J'ai essayé de donner aux ingénieurs mes meilleurs commentaires pour qu'ils puissent commencer à travailler sur ces informations'', déclare-t-il.
Louis Delétraz a pris la relève le lendemain. Le pilote suisse, 10e du championnat FIA F2, a fini 9e, à 2"6 du meilleur temps signé par Charles Leclerc.
"Ce fut une journée assez incroyable. C'était mon premier test en F1. C'est un rêve depuis que je suis gamin. C'est un autre pas en avant et la journée s'est très bien déroulée. Nous avons effectué 117 tours, ce qui représente de nombreux tests de pneus et de nombreuses données. J'ai fait de mon mieux et j'espère que l'équipe est satisfaite de mes efforts. J'ai vraiment apprécié ça. Physiquement, j'allais bien. Je n'ai pas lutté du tout. J'ai appris que je faisais des tests il y a environ un mois, mais je m'y suis préparé de toute façon. La F1 est toujours l'objectif. La journée a été formidable'', déclare-t-il.