Les Tifosi sont impatients de découvrir Lewis Hamilton à bord d'une Ferrari, ils font le pied de grue à Fiorano depuis des jours. Mais ce lundi 20 janvier 2025, Ferrari dévoile la première photo officielle de Lewis Hamilton à Maranello.
A Maranello, tout comme aux abords du circuit de Fiorano, des Tifosi scrutent le moindre mouvement depuis des jours. Bien que l'on sache que les premiers roulages ne seront que mercredi, certains espéraient obtenir une exclusivité.
Le premier jour de Lewis Hamilton chez Ferrari
La carrière de Lewis Hamilton était déjà parfaite et celle avec le meilleur palmarès de l'histoire de la F1. Pourtant ce nouveau chapitre en rouge va propulser définitivement le pilote britannique dans la légende.
Ce lundi 20 janvier, les réseaux sociaux sont en ébullition à la suite de la publication du premier cliché officiel de Lewis Hamilton posant devant la célèbre maison blanche d'Enzo Ferrari, vêtu d'un costume noir se tenant juste à côté de la Ferrari F40, dernier modèle sorti du vivant d'Enzo Ferrari. Après avoir visité la maison de Fiorano en compagnie de Vasseur et Vigna, cette journée comprenait un passage par le célèbre bureau depuis lequel Enzo Ferrari observait son équipe en action.
Lewis Hamilton s’est donc exprimé sur les réseaux sociaux pour partager son enthousiasme après sa première visite au siège italien de Ferrari à Maranello. Hamilton se prépare à entamer sa première saison avec la marque emblématique, ayant quitté Mercedes pour remplacer Carlos Sainz et devenir le coéquipier de Charles Leclerc.
"Il y a des jours que vous savez que vous n’oublierez jamais, et aujourd’hui, mon premier en tant que pilote Ferrari, en fait partie, a déclaré Hamilton dans son message. J’ai eu la chance d’accomplir des choses dans ma carrière que je n’aurais jamais cru possibles, mais une partie de moi a toujours rêvé de courir en rouge. Je ne pourrais pas être plus heureux de réaliser ce rêve aujourd’hui. Aujourd’hui, nous commençons une nouvelle ère dans l’histoire de cette équipe emblématique, et j’ai hâte de voir quelle histoire nous allons écrire ensemble."
Hamilton est ensuite retourné au siège de la Scuderia, où il a rencontré l’équipe de direction ainsi que Piero Ferrari. Il a ensuite participé à un programme d’immersion totale d’une journée, visitant les différents départements pour faire connaissance avec l’équipe. Le travail se poursuit demain, avec d’autres réunions techniques et briefings, alors que les préparatifs pour une saison très chargée battent leur plein, en vue de sa première apparition (encore à confirmer, ce mercredi 22 aux dernières nouvelles) au volant d’une Ferrari.