Le pilote membre du Red Bull Junior Team a connu sa première expérience en F1 avec AlphaTauri, en participant à la première séance des essais libres au Mexique.

"C'est le plus beau jour de ma vie", souligne Isack Hadjar après avoir couru sa première heure au volant d'une F1. Le pilote français, engagé en FIA F2 avec Hitech Grand Prix, a réalisé 25 tours au volant de l'AlphaTauri de Yuki Tsunoda. Il a signé le 17e temps en 1'21"941.

"Ma toute première fois dans une F1 a été incroyable, donc je suis heureux. Il y avait tellement de choses à faire avec les procédures et le trafic que c'était écrasant au début. C’était dur, mais j’ai trouvé le rythme assez rapidement et ma confiance a grandi. Lors de mes premiers runs, j'avais du mal à faire un tour sans trafic, mais lors du dernier run, le rythme de course était assez bon et constant, et j'ai pu gérer les gommes tendres pendant quelques tours. C'était une très bonne expérience et maintenant j'ai hâte de remonter dans la voiture", déclare-t-il après son expérience.

Isack Hadjar impression chez AlphaTauri

Le pilote français, qui effectuera sa seconde sortie en essais libres à Abu Dhabi avec l'équipe Red Bull, n'a pas manqué d'impressionner l'homme à la tête de l'équipe italienne.

"Il a fait du bon boulot. On a tous été impressionnés par ce qu’il a fait. Il était calme, il a couvert trois composés de pneus différents : les prototypes, les mediums et les softs. C’était une difficulté supplémentaire et il a fait du bon travail. Ses retours techniques aussi étaient très bons, car si vous les comparez aux datas, la corrélation était très élevée. On est très impressionnés, et je pense qu’il sera prochainement en F1", déclare Franz Tost.