Alors que la pandémie s'accentue dans le monde entier, quatre équipes ont répondu à l'appel des gouvernements.
Si l'action en piste est suspendue jusqu'au mois de mai pour le moment, les équipes se préparent à fermer leurs usines. En effet, la pause estivale a été avancée, afin de permettre à Liberty Media de mettre les courses reportées durant l'été, pour respecter ses engagements contractuelles avec les équipes mais aussi les diffuseurs.
Cependant, quatre équipes se sont proposées pour aider les différents gouvernements à lutter contre le Coronavirus, afin d'apporter leur expertise technologique.
Les équipes F1 contre le virus
Mercedes, Red Bull, McLaren et Williams ont accepté d'aider à la production de matériel visant à lutter contre le Coronavirus. Les équipes de F1 pourraient être utiles dans la production d'appareils respiratoires, comme le rapporte RaceFans. Ces appareils sont nécessaires pour aider les personnes les plus gravement touchées, le virus affectant les poumons.
En Australie, un membre de l'équipe McLaren et un membre du staff Pirelli ont été testés positifs. 14 autres membres de l'équipe de Woking et trois membres de l'équipe Haas ont été mis en quarantaine par sécurité. A ce jour, seul le membre de Pirelli n'est pas encore guéri, celui de l'équipe McLaren "se rétablit bien et que les symptômes ont disparu''.
Ce mercredi 18 mars 2019, vers 21h30, le site BNO News comptait 217 377 cas dans le monde entier, 8 895 décès et 83 574 personnes guéries. Le principal foyer est en Chine, avec 80 894 cas recensés. Le pays compte à ce jour 3 237 décès et 69 601 guérisons. Le principal foyer européen est en Italie. La "Botte'' compte 35 713 cas, a connu 2 978 décès et 4 025 personnes guéries. La France compte 9 134 cas de Coronavirus et 264 décès.
L'Espagne, prochaine destination de la F1 pour le moment, l'épreuve n'ayant pas été officiellement reportée par Liberty Media, compte 14 746 cas. 638 personnes sont décédées et 1 081 sont guéries.