Le sport automobile a connu de nombreux circuits au cours de son histoire. Bien avant les pistes que nous connaissons aujourd'hui, certains Grands Prix se déroulaient sur des portions de routes, sur des circuits créés pour l'occasion, etc. Aujourd'hui, direction Nivelles-Baulers où se sont déroulés les Grands Prix de Belgique 1972 et 1974.
Le circuit voit le jour en 1971. Conçu par Roger Caignie, ingénieur principal des ponts et chaussées, la piste s'avère monotone, malgré son niveau de sécurité. Malgré deux Grands Prix organisés en 1972 et 1974, remportés par Emerson Fittipaldi, les problèmes financiers ralentissent les projets du circuit. L'organisateur fait faillite en 1974.
Le circuit tente d'accueillir à nouveau le Grand Prix de Belgique en 1976. Mais le circuit ne convient plus à la F1, la faute à son tarmac. Ne pouvant investir pour le circuit, ce dernier abandonne l'idée d'accueillir à nouveau la F1. Quatre ans plus tard, le circuit ne convient plus à la compétition automobile et ferme définitivement ses portes le 30 juin 1981.
Le circuit aujourd'hui
Jusqu'en 1998, plusieurs projets voient le jour pour reprendre le circuit. Seulement, le gouvernement semble freiner les reprises. Fin 1998, le circuit disparaît à jamais. Une zone industrielle voit le jour. Les travaux commencent en 1999. Une liaison est faite entre la route et la ligne de départ/arrivée. Les stands et les bâtiments disparaissent.