Après les rumeurs Adidas ou encore Hugo Boss pour le futur naming de la Scuderia AlphaTauri, l'équipe de Faenza pourrait s'appeler Racing Bulls selon ce que rapporte la presse allemande.

On sait depuis quelques mois que la Scuderia AlphaTauri changera d'identité pour la saison 2024, et que le nom en interne aurait déjà été choisi. Pour l'heure, quelques rumeurs ont arpenté le paddock, comme les marques Adidas ou Hugo Boss pour servir de naming, mais aucune confirmation jusqu'à présent.

AlphaTauri rebaptisée Racing Bulls en 2024 ?

Il va y avoir du changement chez AlphaTauri en 2024, à commencer par le Team Principal, Franz Tost, quitte son poste et devient consultant en 2024, Laurent Mekies (ancien directeur d'équipe adjoint et directeur de course de Ferrari) va prendre la relève l'année prochaine. Peter Bayer, qui n'a pris ses fonctions de PDG qu'au début de l'année, avait déclaré au Qatar qu'une décision avait déjà été prise concernant l'identité de l'équipe en 2024.

"Les discussions se déroulent très bien, mais je ne peux malheureusement pas encore dévoiler le nom de l'équipe", a déclaré Bayer. "Les actionnaires ont décidé de l'identité de l'équipe, nous allons nous rapprocher un peu plus de la famille Red Bull. C'est une période passionnante que de voir naître une équipe de Formule 1, c'est une expérience unique, je suis très heureux de vivre cela."

Les rumeurs d'un naming pur et simple pourrait finalement passer à la trappe (exit un éventuel Adidas Racing ou encore Hugo Boss Racing), un nom d'équipe classique serait la dernière version évoquée, comme c'était le cas à l'époque de Toro Rosso. Selon les rumeurs, le nom Racing Bulls serait une option.

Mais, accolé à ce nom plutôt basique, on pourrait aussi avoir un sponsor-titre (qui apparait donc dans le nom de l'équipe). Deux nouveaux sponsors américains devraient également être intégrés dans le nom officiel de l'équipe. Les plans à ce sujet et l'annonce ont été finalisés lors du week-end à Las Vegas. Peter Bayer s'est à nouveau exprimé à ce sujet auprès de Motorsport.com à Las Vegas.

"L'identité est ce qu'aurait été Toro Rosso, et ce sera à nouveau plus proche de la famille Red Bull", révèle-t-il. "Mais ensuite, il sera accolé avec les sponsors-titres de l'équipe. Nous allons changer le nom de l'équipe, nous allons changer l'identité, le logo, tout, une relance complète, un rebranding complet", dit-il. "Le nom de l'équipe, son identité, ont été décidés par les associés. Et je dois conserver cette information avec moi sans pouvoir la partager, et c'est très difficile !"