Racing Point explique la panne de Nico Hülkenberg

Le retour en F1 de Nico Hülkenberg n'a pas été celui qu'il espérait puisque le pilote allemand a été contraint à l'abandon avant même de pouvoir s'aligner sur la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Ce fut le premier coup de théâtre de cette course (à laquelle il faudra attendre les derniers tours pour trouver un peu plus d'excitation), le non-départ de Nico Hülkenberg, le remplaçant de Sergio Pérez. Le patron de l'équipe Racing Point, Otmar Szafnauer, a confirmé qu'un boulon cisaillé dans son bloc moteur était la raison du non-départ de Nico Hülkenberg au Grand Prix de Grande-Bretagne.

Nico Hülkenberg pète un boulon

"Cela ressemble à un boulon cisaillé dans le carter d'embrayage et ce boulon s'est coincé et ne permettrait donc pas au moteur à combustion interne de tourner. Donc, lorsque ce boulon est tombé, il s'est coincé et nous ne pouvions pas le récupérer", a déclaré Otmar Szafnaeur. "Je pense qu'il est un peu tôt pour comprendre pourquoi, mais cela a été radical, donc cela pourrait être un problème matériel, cela pourrait être un problème de couple excessif."

"Je ne sais pas, je suis sûr que tous ces boulons sont serrés selon une certaine spécification. Si éventuellement l'un des clés dynamométriques n'est tout simplement pas bonne et que vous les serrez excessivement, cela pourrait donner ce résultat. Cela pourrait être un problème important dans la fabrication. Est-ce une pièce fragile, est-ce le matériau qui est cassant ? Je ne sais pas. Nous devrons donc comprendre la cause et nous assurer que nous la corrigions."

Nico Hülkenberg qui a vécu un week-end complètement fou aurait eu besoin de ce roulage pendant la course pour éventuellement être mieux préparé pour la deuxième course le week-end prochain, si toutefois il est confirmé, il y a de grandes chances que ce soit le cas. Le pilote allemand va pouvoir mieux se préparer et notamment travailler les muscles de son cou, ce qui le faisait souffrir principalement.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%