Racing Point n'a pas eu un début de saison facile avec une monoplace tardivement mise au point avec un rachat de l'écurie intervenue l'an passé en seconde partie de saison.
Force India fut rachetée par le consortium mené par Lawrence Stroll en deuxième partie de saison mais déjà les dégâts financiers n'ont pu permettre un développement avancé de la monoplace 2019, Racing Point savait les difficultés qu'ils allaient affronter.
Racing Point va introduire une version B
En carence de développement, la Racing Point RP19 n'a pas pu offrir de belles performances n'y inscrire des points régulièrement comme les Force India en 2016 et 2017 officiant comme la 4e force du plateau. Les finances de Racing Point ne sont plus le frein au développement, seul le temps jouait contre eux.
Basé à 800m à peine du circuit de Silverstone, l'écurie n'a inscrit que 2 points depuis la 4e manche du calendrier, soit l'Azerbaïdjan. Actuellement 7e au classement constructeurs ils sont à égalité de point avec Toro Rosso (19 unités).
Après un tout nouveau Motorhome, c'est sur la prochaine monoplace de Racing Point que nous allons pouvoir observer où passent les dépenses. Conscient d'être en retard dans la course au développement, Racing Point compte bien introduire une version B de sa monoplace avant la pause estivale.
Le directeur technique, Andy Green, a confirmé cela auprès de Auto Motor und Sport (AMuS).
"Tout, sauf le châssis sera neuf. Nous manquons cruellement d'appui, auparavant une telle mise à jour n'était pas possible."
Cette mise à niveau va s'effectuer en deux étapes, à Hockenheim pour le Grand Prix d'Allemange c'est toute la partie arrière qui verra un nouvel aileron et un diffuseur modifié ainsi qu'un capot moteur beaucoup plus affiné vers l'arrière. Cela engendra un réagencement ce certains organes vitaux sous le capot de la RP19.
Dans un second temps, en Hongrie, c'est tout la partie avant qui sera modifiée. Un nouvel aileron et des déflecteurs modifiés ainsi qu'un nouveau nez. Va-t-on perdre les "narines' apparues sur la Force India ? Les suspensions avant seront aussi modifiées et il est attendu que de nouvelles mises à jour soient disponibles après la trêve estivale.