Reprise au cours de l'été dernier par un consortium mené par Lawrence Stroll, l'équipe Racing Point se donne une saison pour faire un bond en avant.
La saison 2019 sera une nouvelle expérience pour le personnel de l'équipe Racing Point. Nouveau propriétaire, budget revu à la hausse (+20% soit 140 millions d'euros pour la saison), un plan de recrutement sur l'ensemble de la saison, les changements sont en cours au sein de l'ancienne équipe Force India.
"Nous avons enfin des ordinateurs portables qui n’ont pas huit ans, mais des appareils modernes dotés de la dernière version de Windows'', s'amuse Andrew Green, directeur technique de l'équipe.
Mais le chemin sera long pour se rapprocher du top 3. Si bien que l'équipe vise une bataille pour le podium final dès 2020.
"En 2020, nous voulons vraiment faire un grand bond en avant. C'est pourquoi nous avons déjà commencé à travailler sur la voiture de l'année prochaine'', indique le directeur technique.
Une voiture B dès Melbourne
La RP19 qui a couru les essais hivernaux sera modifiée pour le premier Grand Prix de la saison, qui aura lieu dans une semaine à Melbourne. Mais le premier package conçu a été décidé bien avant la reprise de l'équipe.
"Les choix de base pour la voiture actuelle ont été faits avant même que le propriétaire ne change'', souligne Andrew Green. "Nous avons maintenant l’argent nécessaire pour apporter chaque petit développement à la voiture''.
Le "bonheur'' d'avoir de l'argent
La reprise de l'équipe a permis aux employés de voir la vie autrement. "Avant, nous avions déjà tout dépensé avant qu'un tour de course ne soit terminé'', explique le directeur technique.
Avec le remboursement des dettes par le consortium repreneur, la relation avec les fournisseurs a également changé.
"Nous avons maintenant toutes les pièces à la date fixée. C'est une façon de travailler complètement nouvelle pour nous. C'est presque un choc. Mais vous pouvez aussi dire que c'est normal. Nous sommes en train de devenir une équipe normale'', plaisante Andrew Green.