Le pilote Alfa Romeo, Kimi Räikkönen a été contrôlé positif au Covid et ne participera pas au Grand Prix des Pays-Bas ce week-end. C'est Robert Kubica qui va le remplacer.

Kimi Räikkönen, qui a annoncé à la veille de la course de Zandvoort qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison, ne pourra pas participer au Grand Prix des Pays-Bas.

Räikkönen positif au Covid, remplacé par Kubica

L'un des pilotes de réserve de l'équipe, Robert Kubica est donc appelé pour remplacer Kimi Räikkönen ce week-end. Le dernier Grand Prix de Robert Kubica a eu lieu à Abu Dhabi en 2019 lorsqu'il était titulaire chez Williams. Il s'agira du 98e départ pour le polonais et de son premier en tant que pilote Alfa Romeo.

Räikkönen, 41 ans, s'isole actuellement dans son hôtel, l'équipe affirmant qu'il "ne présente aucun symptôme et est de bonne humeur". Ils ont ajouté : "L'équipe souhaite à Kimi un prompt rétablissement."

La FIA et la F1 ont déclaré dans un communiqué :

La FIA, la Formule 1 et Alfa Romeo Racing ORLEN peuvent aujourd'hui confirmer que lors du test PCR sur site pour le Grand Prix des Pays-Bas, Kimi Räikkönen a été testé positif au COVID-19.

Conformément aux protocoles COVID-19, il ne participera pas à cet événement. Tous les contacts ont été déclarés. Les procédures établies par la FIA et la Formule 1 permettront d'éviter tout impact sur le Grand Prix des Pays-Bas.

Kimi Räikkönen aura besoin d'un test négatif avant d'être autorisé à retourner dans le paddock. Il n'est donc pas certain qu'il soit disponible pour le Grand Prix d'Italie à Monza le week-end prochain.