Ce dimanche 28 mars, les Championnats du Monde de F1 et de MotoGP faisaient leur rentrée des classes. Et pour l'occasion, Canal+ avait décidé de diffuser les deux courses en clair et gratuitement pour les téléspectateurs.
Pour la reprise des championnats de F1 et de MotoGP, Canal+ a fait plaisirs aux amateurs de la première heure en diffusant les courses en clair (accessible pour ceux qui ne sont pas abonnés). Et forcément, les curieux étaient là puisque la chaîne a signé des records d'audience historiques.
Record d'audience pour la F1 et MotoGP sur Canal+
Ainsi, la F1 reprenait ses droits sur le Bahrain International Circuit pour le Grand Prix de Bahreïn où Lewis Hamilton a déroulé une meilleure stratégie que Red Bull Racing pour venir à bout de Max Verstappen qui avait pourtant dominé tout le weekend.
Une course haletante et disputée où l'on avait quelques nouveautés et interrogations, comme le retour d'Alonso, les débuts d'Alpine F1 Team, la présence d'Aston Martin, les bonnes aptitudes de McLaren ou encore l'étonnant Yuki Tsunoda chez AlphaTauri. Tout cela a donné un record d'audience en F1 pour Canal+ à 1,89 million de téléspectateurs avec un pic à 2,34 millions !
La MotoGP n'était pas loin de la F1, puisque le paddock des deux roues était sur le circuit de Losail pour le GP du Qatar. Une manche nocturne également comme en F1, si les Ducati avaient dominé l'épreuve des qualifications, c'est finalement Maverick Viñales qui a réussi à s'imposer sur sa Yamaha devant les Ducati du français Johann Zarco et de Francesco Bagnaia. Une course, là aussi, assez disputée, et Canal+ a enregistré un record pour la discipline avec 1,46 million de téléspectateurs et un pic d'audience à 1,61 million.