Le Grand Prix de Mexico, 20e rendez-vous de la saison 2025, a vu la (large) victoire de Lando Norris sur sa McLaren. Et c'est également le record de la saison pour CANAL+.

En ouverture de la saison 2025, CANAL+ établissait déjà des records d'audience pour la manche d'ouverture. En effet, Melbourne se targuait d'un million de téléspectateurs, malgré un horaire très matinal. Puis à Bahreïn, une moyenne de 1,2 million de téléspectateurs avec un pic enregistré à 1,52 million.

Mexico, record de la saison pour CANAL+

CANAL+ qui détient les droits de retransmission de la F1 jusqu'en 2029 continue de collectionner les records d'audience pour la discipline. En 2024, le Grand Prix de Monaco (victoire de Charles Leclerc) avait attiré 1,38 million de téléspectateurs en moyenne (un pic à 1,9 million au moment du départ), soit la 4e meilleure audience pour la discipline sur la chaîne cryptée. En septembre 2024, pour le Grand Prix d'Italie et une nouvelle victoire de Charles Leclerc, ils étaient 1,24 million en moyenne et un pic à été enregistré en fin de course à 1,5 million, faisant de Monza la deuxième meilleure audience de l'année 2024.

Cette fois-ci, le Grand Prix de Mexico offrait un spectacle haletant, notamment à cause du départ de la course et son interminable ligne droite où la hiérarchie peut être chamboulée au premier virage. Et avec cette lutte à 3 pilotes pour le titre entre Norris, Piastri et Verstappen, les téléspectateurs étaient nombreux en attente de l'issue de cette course. Si Lando Norris n'a laissé aucune chance à ses adversaires avec une large victoire de près de 30 secondes sur Charles Leclerc, le pilote McLaren vire en tête du classement pour 1 point sur son coéquipier Oscar Piastri. Max Verstappen limite la casse et se rapproche à 36 unités du leader du championnat.

Ce faisant, CANAL+ avait décidé d'offrir la diffusion en clair via l'application MyCanal (puisque la chaîne n'émet plus sur la TNT) pour les non-abonnés. Mais il y a avait aussi un co-diffusion sur CSTAR, canal 17 de la TNT. Et donc, CANAL+ s'offre son record d'audience de la saison avec 1,75 million de téléspectateurs sur CANAL+ Sport 360 et CSTAR, grâce aussi à un horaire de prime time (21h00). Un pic d'audience a été enregistré à 2,2 millions, et avec 543 000 téléspectateurs sur CSTAR, soit 2,8% de PDA, le canal 17 de la TNT était la 7e chaîne nationale.