Canal+ a dévoilé ses audiences pour la saison 2019 de F1. La chaine cryptée réussit un nouveau record historique sur la part d'audience des abonnés.

775 000 personnes ont suivi le dernier Grand Prix de la saison, couru à Abu Dhabi, sur le circuit de Yas Marina, sur les antennes de Canal+. Il s'agit de la meilleure audience de cette course au cours des cinq dernières années.

Des audiences records pour la F1 sur Canal+

La moyenne des téléspectateurs regardant un Grand Prix sur la case principale (début d'après-midi, soit 13 Grands Prix) est de 757 000 téléspectateurs, soit 30,2% de PDA abonnés. L'ancien record était de 29,8%, établi lors de la précédente saison.

Le Grand Prix d'Italie, remporté par Charles Leclerc au volant de sa Ferrari devant les tifosis, a été le plus suivi de la saison sur Canal+, avec 1,17 millions de téléspectateurs, soit 40% de PDA abonnés. Il s'agit de la deuxième meilleure audience historique d'un Grand Prix de F1 sur la chaine cryptée. 865 000 personnes (35,1% de PDA abonnés) ont suivi le Grand Prix de Monaco, remporté par Lewis Hamilton.

"Ces audiences très fortes signent la réussite des équipes éditoriales de Canal+ menées par Thomas Sénécal qui démontrent à chaque week-end de course leur implication et un savoir faire remarquables. Nous avons hâte de nous projeter sur la saison 2020 qui promet d'être haletante, avec la montée en puissance de Charles Leclerc, le retour d'Esteban Ocon sur la grille de départ, et les performances attendues de Pierre Gasly ou Romain Grosjean'', déclare Thierry Cheleman, directeur des sports de la chaine.

"Quand Charles Leclerc gagne le Grand Prix d'Italie devant 100 000 tifosis, notre consultant Jean Alesi est là pour agiter le drapeau à damiers. Quand Pierre Gasly termine deuxième du Grand Prix du Brésil, il vient aussitôt se confier au micro de Canal+. Les émotions fortes de la F1, nous les vivons au cœur du paddock avec nos journalistes et nos consultants et nous aimons les partager avec nos abonnés avec passion et expertise'', déclare Thomas Sénécal.

Julien Fébreau et toute l'équipe de Canal+ vous donnent rendez-vous au premier virage du Grand Prix d'Australie, le 15 mars prochain.