L'annonce choc du paddock de l'été, c'est le transfert de Daniel Ricciardo chez Renault pour 2019. Aussitôt, on a cru comprendre que Carlos Sainz pourrait atterrir chez Red Bull mais le barrage Max Verstappen se présentait déjà.

Il y a un baquet assez convoité chez Red Bull pour la saison 2019. Qui pilotera aux côtés de Max Verstappen ?

Red Bull choisira librement

Malgré ce baquet disponible chez Red Bull l'an prochain, le marché des transfert reste incertain. Beaucoup regardent dans la direction de Fernando Alonso, maître de ce jeu des chaises musicales. En fait, Daniel Ricciardo s'est fortement accaparé la couverture médiatique ces derniers jours, juste avant la trêve, judicieusement choisi.

Dès que la F1 va reprendre ses droits fin août pour le Grand Prix de Belgique, les micros seront tous braqués sur Daniel Ricciardo. Une cohue chez l'australien, une autre dans le clan Renault, et également un peu de monde dans les stands Force India.

Red Bull de son côté affirme que Max Verstappen ne décidera pas qui sera son coéquipier l'an prochain. Même si le contraire était suggéré ces derniers temps, le néerlandais n'a pas de veto a apposer comme l'affirme Helmut Marko.
"Daniel m'a appelé le jeudi pour m'informer qu'il ne prolongeait pas à la fin de la saison. Il a passé la majeure partie de sa carrière chez Red Bull, il voulait changer d'air. Maintenant, nous devons penser au coéquipier de Max. Les rumeurs qui indiquent le veto de Verstappen sur Sainz sont des conneries. Red Bull est seul à décider de sa paire de pilotes."

Ceci étant, il ne reste pas beaucoup de candidats crédibles pour le baquet, soit Carlos Sainz, soit Pierre Gasly. Pour Franz Tost, Carlos Sainz a la même pointe de vitesse que Max Verstappen.